X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT l'emporte 10-3

durée 5 décembre 2009 | 10h46
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le CIMT s'est payé un véritable festin offensif vendredi soir face au CRS Express de Saint-Georges, l'emportant 10-3 au Centre Premier Tech devant 921 spectateurs. Le nouveau venu Stanislav Lascek a semblé très bien s'entendre avec ses nouveaux coéquipiers, marquant un but et se faisant complice de 5 autres, terminant sa soirée de travail avec 6 points. Chad Lacasse a pour sa part complété le match avec 4 buts.

    Après que le CRS Express eut pris les devants 1-0 en début de première, le CIMT y est allé de 4 buts sans réplique avant la fin du premier tiers, mettant le match hors de portée de Saint-Georges. Jimmy Grondin (6e) a marqué en avantage numérique pour égaler la marque, puis Chad Lacasse a enfilé trois buts pour faire 4-1 pour le CIMT. Ses deux premiers buts de la période ont été marqué à 19 secondes d'intervalle. Il a complété son tour du chapeau avec quelques secondes à faire à la période (19:48).
     
    En deuxième, le festival s'est poursuivi. Le CIMT a marqué 5 buts, dont 4 lors d'avantages numériques, pour porter la marque à 9-3. Gaétan Royer (9e), Alexandre Jacques (9e), Ryan Salvis (2e), Chad Lacasse (15e) et Stanislav Lascek (5e) ont tour à tour marqué pour les locaux. En troisième, Alexandre Jacques a complété le score avec son 10e de la saison et son 2e du match.

    Le CIMT a complètement dominé ses adversaires, notamment au chapitre des tirs au but avec 51 lancers contre 41. Loic Lacasse a bloqué 38 des 41 tirs auxquels il a fait face. Outre Lascek et Lacasse, Alexandre Jacques a compilé 2 buts et 3 passes (5 points) et Louis-Philippe Lachance a terminé la partie avec 3 passes. Les trois étoiles du match furent, dans l'ordre, Lacasse, Lascek et le nouveau venu Yves Sarault (2 passes).

    Prochain match

    Le CIMT se rend à Sherbrooke ce soir pour y affronter le Saint-François. Avec sa victoire d'hier, le CIMT a maintenant une fiche de 10-9-1 pour 21 points, au 5e rang de la LNAH.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...