X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marylise Lévesque s'incline contre la championne

durée 29 novembre 2009 | 22h47
  • Saint-Pacôme - La judoka de Saint-Pacôme, Marylise Lévesque, qui participait en fin de semaine au Grand Prix de judo de Qingdao en Chine, a eu le malheur d’affronter au premier tour la Japonaise Asuka Oka, qui allait par la suite remporter le titre chez les moins de 70 kg.

    Cliquez ici pour entendre les commentaires (audio) de Marylise Lévesque.
     
    Marylise a été la combattante qui aura livré la meilleure bataille à Oka. Dans les premiers instants du combat, les deux filles ont écopé d’une pénalité. Elles étaient nez à nez jusqu’à ce que la Québécoise soit pénalisée à nouveau.
     
    Qu’à cela ne tienne, l’athlète de 26 ans a toujours gardé espoir de l’emporter. Clouée au sol dans les derniers instants du combat, elle a réussi à se sortir d’une immobilisation, mais alors qu’il restait une seconde au duel, la Japonaise a rivé Lévesque au sol pour finalement l’emporter par Ippon.
     
    « Comme il ne restait qu’une seconde et que je perdais par Shido, ça ne changeait rien, a lancé Lévesque. Je n’aurais pas eu le temps de marquer pour l’emporter. Je suis contente parce que je suis la seule qu’elle n’a pas été capable de projeter, aujourd’hui (dimanche). Elle a remporté tous ses autres combats assez facilement. »
     
    Même si elle en est à sa première année dans cette catégorie, Lévesque connaissait son adversaire. « Je n’avais jamais combattu contre elle, mais je savais de quoi elle était capable. Je l’ai vue à l’œuvre souvent dans les autres compétitions. »

    Collaboration : Sportcom

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...