X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La flamme olympique à Rivière-du-Loup en images

durée 29 novembre 2009 | 17h04
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - C’était spécial pour les personnes de voir défiler le flambeau olympique dans la région dimanche dernier. C’était magique pour l’athlète de Saint-Modeste, Guillaume Bastille, qui a porté le flambeau à Rivière-du-Loup. L’athlète participera aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 du 12 au 28 février prochain à Vancouver.

    Voyez toutes nos photos des festivités qui ont eu lieu à Rivière-du-Loup en cliquant ici.

    Guillaume Bastille semble bien gérer toute l’attention qui lui est accordée : « Je sais ce que j’ai à faire et les objectifs à atteindre. »

    Ces objectifs sont une médaille d’or pour l’équipe du relais et une participation à la finale A dans l’épreuve individuelle de 1 500 mètres (six patineurs). « Rendu là, tout peut arriver », d’ajouter Guillaume.

    Environ 2 000 personnes lui ont manifesté cette attention dimanche midi lors du passage de la flamme olympique à Rivière-du-Loup.

    « C’est vraiment une fête pour tout le monde aujourd’hui, ça me donne de l’énergie. C’est super le fun de voir les pancartes, toute la communauté qui se rattache un peu à ça. C’est bon pour le sport ici à Rivière-du-Loup, les Loupiots, leur donner un coup de pouce pour avoir plus d’inscriptions, plus de jeunes », a mentionné Guillaume Bastille, qui entreprend maintenant le dernier droit de sa préparation en vue des Jeux olympiques de Vancouver.

    Nous vous invitons également à nous envoyer vos photos de cette journée, en cliquant ici.

    commentairesCommentaires

    1

    • AA
      Aux aguets
      temps Il y a 15 ans
      Sur la photos 2, celle où l'on appercoit le maire de Rivière-du-Loup ainsi que le député D'Amour on peut y voir le député fédéral celui avec le 'ti-cassse' loufoque....une photo à conserver pour les jours on l'on a besoin de rigoler. Que voulez-vous comme disait l'autre. Bonne chance à Guillaume !!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...