X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La série noire du CIMT se poursuit

durée 16 novembre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Samedi soir au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, le CIMT avait la chance de mettre un terme à une série de quatre défaites consécutives. Or, le Marquis de Saguenay en a décidé autrement, l'emportant 4-1 devant 778 personnes.

    En première, les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Alors qu’ils profitaient d’un  avantage numérique, Matthew Medley a complété le jeu entamé par Daniel Gauthier et Francis Charrette. Le CIMT est revenu à la charge en fin de première. En avantage numérique, Alexandre Jacques a déjoué Maxime Gougeon pour égaler la marque sur des passes de Ryan Salvis et Samuel Paquet.

    Avec un peu plus de cinq minutes d'écoulées en 2e période, le Marquis a repris les devants dans le match lorsque Nicolas Bachand a glissé la rondelle derrière le cerbère du CIMT, Loïc Lacasse.

    La troisième période a été tout à l’avantage des visiteurs qui en ont profité pour mettre le match hors de portée du CIMT avec deux autres buts. Francis Charrette a profité d’une échappée à 11:50 pour faire 3-1 et Mathieu Benoît, posté dans l’enclave, a porté la marque à 4-1 cinq minutes plus tard.

    La Ville de Rivière-du-Loup pointée du doigt par Dubé

    À la fin de la rencontre, le directeur gérant du CIMT, Francis Dubé s'est fait ironique lorsqu'il a remercié la Ville de Rivière-du-Loup d'avoir cédé la glace du Centre Premier Tech à 21 h seulement. 

    « Une foule de 778 personnes, ce n'est pas ça qui va nous aider à poursuivre l’aventure du hockey de la LNAH à Rivière-du-Loup », a lancé Francis Dubé.

    Les lancers :
    CIMT de Rivière-du-Loup : 44 
    Marquis de Saguenay : 34

    Les 3 étoiles :
    1- Maxime Gougeon (Sag)
    2- Francis Charette (Sag)
    3- Nathan Saunders (RDL)

    commentairesCommentaires

    4

    • M
      Manon
      temps Il y a 15 ans
      Baisser le prix des billets et il y aura plus de monde dans les estrades!
    • B
      BeD
      temps Il y a 15 ans
      Belle réaction !! La seule chose qui puisse arriver suite à ce commentaire du DG c'est d'attirer moins de monde. La partie était à 21h car c'était le tournoi du Père Hamelin (du hockey intéressant sans coût exorbitant) des joueurs qui paient pour jouer et non l'inverse. Peut-être qu'un jour on comprendra que pour être efficace et intéressant à plusieurs niveaux le hockey sénior devra redevenir régional (Montmagny, l'Islet, La pocatière, St-Pascal, RDL, 3-P, Témis ...)
    • M
      Mathieu
      temps Il y a 15 ans
      Le problème est que ce n'est pas le CIMT que décide le prix du billet mais bien la ligue. Execellant commentaire de monsieur Dubé il a raison.
    • UP
      Une partisane
      temps Il y a 15 ans
      Moi, je suis du même avis que cela était trop tard de 1 et de 2 oui le prix des billets devraient être baissés mais est-ce que les gens vont venir plus... peut-être.... Mais est-ce que les gens de Rivière-du-Loup peuvent montrer leur appréciation en soyant convaiquant et en participant lors des matchs??? cela reste à voir... mais si le monde embarque peut-être que la ligue ou la direction va faire de même!!!! Merci
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...