X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Solides prestations du CIMT

durée 1 novembre 2009 | 09h18
  • Rivière-du-Loup - Après avoir littéralement explosé en 3e période jeudi à Pont-Rouge pour remporter la victoire par la marque de 6-2, le CIMT de Rivière-du-Loup revenait à domicile vendredi soir pour recevoir le CRS Express de Saint-Georges.
     
    Une foule de 1 221 personnes a vu le CRS Express marquer en début de troisiéme période pour se sauver avec la victoire par la marque de 2-1. Le CIMT avait entrepris le match sous le signe de l’indiscipline. À deux occasions, les visiteurs ont profité d’un double avantage numérique se butant à chaque fois à un Loïc Lacasse en pleine possession de ses moyens.

    En début de 2e période, le CIMT a bénéficié d’une attaque et 5 contre 3. Il n’en fallait pas plus pour que la première étoile de la semaine dernière de la LNAH, Gaétan Royer, enfile son 6e de la campagne d’un lancer précis, sur des passes de Rémi Royer et Loïc Lacasse. En fin de 2e, alors que le CIMT venait d’écouler une infériorité numérique, Saint-Georges a nivelé la marque lorsque Jean-François Laplante a complété le jeu de Philippe Séguin alors qu’il ne restait que 14 secondes à faire à la période.

    En troisième période, malgré plusieurs efforts, Les joueurs du CIMT se son buté à un Frédéric Deschênes en pleine possession de ses moyens devant le filet de Saint-Georges. Alors que Gaétan Royer purgeait une punition majeure de 5 minutes, les visiteurs en ont profité pour prendre les devants 2 à 1 lorsqu’Éric Bertrand a complété le jeu de Cody Doucette et Robin Lemay. Frédéric Deschênes (STG),  Loïc Lacasse (RDL) et  Éric Bertrand (STG) ont été choisis les trois étoiles du match.

    Déçu du résultat à la fin de la partie, Jean-François Béliveau était néanmoins satisfait de la performance offerte par ses joueurs. Du côté du directeur gérant, Francis Dubé, il semblait heureux de voir qu’il y avait plus de spectateurs dans les gradins.  Il appréhende aussi d’un bon œil la prochaine rencontre du CIMT car il s’agit du match à 5 $ face au Lois Jeans de Pont-Rouge vendredi le 6 novembre. 

    JEUDI

    Jeudi à Pont-Rouge face au Lois Jeans, le CIMT a explosé en troisième période, alosr qu'il menait 2-1, pour finalement l'emporter 6-2. Les marqueurs dans le match furent David Ouellet-Beaudry (2), Chad Lacasse, Samuel Paquet, Alexandre Jacques et Bryan Lachance. Jean-François Soucy et Ryan Salvis ont récolté deux passes chacun dans le match. Encor eune fois, le cerbère Loic Lacasse a été solide devant la cage des siens, repoussant 34 des 36 lancers dirigés vers lui.

    PROCHAINS MATCHS

    Le CIMT reçevra la visite du Lois Jean de Ponbt-Rouge ce vendredi 6 novembre dans le cadre du désormais traditionnel match à 5 $ au Centre Premier Tech. Puis le dimanche 8 novembre, les joueurs du CIMT se rendront au Colisée de Trois-Rivières pour y affronter le Caron & Guay.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...