X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT veut poursuivre sur sa lancée

durée 28 octobre 2009 | 11h14
  • Rivière-du-Loup - À l’aube de la prochaine fin de semaine d’activités pour le CIMT, l’équipe se prépare à affronter deux bonnes formations du circuit. Jeudi soir, le Bleu et Rouge se rendra à Pont-Rouge, au centre Joé-Juneau, pour disputer la victoire au Lois Jeans. Puis le vendredi 30 octobre, l’équipe recevra le CRS Express de Saint-Georges de Beauce.

    Forte de ses deux victoires contre Saint-Georges et Saguenay, la formation dirigée par Jean-François Béliveau a le vent dans les voiles. « Les pièces du puzzle commencent à se mettre en place, l’équipe joue avec beaucoup de confiance et les gars jouent en équipe », mentionne-t-il. 

    « Les parties ne sont jamais faciles à gagner à Pont-Rouge mais on a des assises sur lesquelles bâtir », mentionne-t-il en référence à la remontée de cinq buts sans riposte effectuée vendredi dernier à Saint-Georges.

    « Même si le Lois Jeans éprouve des difficultés par les temps qui courent, il ne faut certainement pas les prendre à la légère, Pont-Rouge est la formation championne du circuit l’année dernière, il ne faut surtout pas l’oublier », ajoute-t-il. Par ailleurs, l’entraîneur était aussi très satisfait de la sortie de ses joueurs samedi soir face au Marquis.

    Vendredi soir, c’est le CRS Express qui s’amène en sol louperivois. La formation, qui est nez à nez au classement avec le CIMT, voudra certainement rendre la pareille au CIMT en venant les battre dans leur château fort. Les 2 formations possèdent des éléments pouvant donner un excellent spectacle.

    EN BREF

    Le directeur gérant, Francis Dubé, annonce par ailleurs que le défenseur Rémi Royer terminera la saison avec le CIMT. Royer qui s’était gardé une porte de sortie pour l’Europe, a fait part de son désir de terminer la saison à Rivière-du-Loup hier dans la journée.  « C’est bien évident que d’apprendre une telle nouvelle de la part d’un joueur de premier plan comme Rémi, ça fait toujours du bien à entendre. Rémi est un élément important de notre brigade défensive, ce genre de joueur ne se trouve pas à tous les coins de rue », dit Dubé.

    Concernant l’assistance, Dubé est confiant qu’elle augmentera. «Les trois dernières parties à domicile ont été très enlevantes en plus de se solder par trois victoires.  Il y a eu beaucoup d’intensité et plusieurs combats. Nous avons travaillé très fort pour mettre sur la glace une formation qui répondrait aux attentes de la population louperivoise. Maintenant que notre devoir est fait je compte sur la population pour nous démontrer que nous n’avons pas travaillé en vain » ajoute-t-il.

    Les assistances pour les trois derniers matchs du CIMT ont été respectivement de 1 042 , 973 et 979 spectateurs. (source LNAH)

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      CM
      temps Il y a 15 ans
      J'ai assisté à toutes les parties depuis le début de la saison. On a une équipe de très bon calibre. Il est temps que les gens s'en rendent compte et participent si on veut le garder.
    • M
      Mathieu
      temps Il y a 15 ans
      Je savais que le monde qui parlait négativement allait ravalé leur paroles. Elle est où la Audrey qui prédisait 10 victoires cette années. On en a deja 7 pi reste 30 games lollll
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...