X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guillaume Bastille portera le flambeau olympique à Rivière-du-Loup

durée 26 octobre 2009 | 14h45
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup • La flamme olympique s’arrêtera deux heures à Rivière-du-Loup le dimanche 29 novembre prochain. Les festivités entourant ce relais prestigieux permettront à la population de la région d’encourager l’un des leurs, Guillaume Bastille de Saint-Modeste, qui participera aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver du 12 au 28 février prochain.

    « Ce sera vraiment la dernière occasion de lui donner notre appui », de souligner le directeur du Service loisirs, culture et communautaire à la Ville de Rivière-du-Loup, Benoît Ouellet. Le patineur de vitesse sur courte piste, qui a été membre du club louperivois Loupiots, sera d’ailleurs la dernière personne à porter le flambeau à son arrivée à Rivière-du-Loup.

    « C’est un grand honneur pour moi que d’être un des porteurs du flambeau olympique. De plus, j’aurai la chance d’être celui qui allumera la vasque communautaire! Ce moment marquera une étape importante de ma vie, en plus d’être un événement sans précédent dans la région. Pour un athlète amateur comme moi, la flamme olympique est un puissant symbole. D’avoir la chance de m’imprégner de la flamme à quelques mois de ma participation aux Jeux olympiques représente beaucoup pour moi ! », a laissé savoir Guillaume Bastille.


    Le directeur du Service loisirs, culture et communautaire, Benoît Ouellet et le maire de la Ville de Rivière-du-Loup. Michel Morin.
    Photo : Mario Pelletier


    RASSEMBLEMENT RÉGIONAL
    Rivière-du-Loup a été ciblée pour un rassemblement régional par le comité canadien du relais de la flamme olympique. Il se déroulera sur la rue Saint-Pierre entre l’École secondaire et le Cégep. On espère accueillir sur place près de 3 000 personnes. Le début des activités est prévu à 11 h. La flamme olympique repartira à 13 h en direction de Rimouski.

    À Rivière-du-Loup, ces deux heures de festivités seront composées du protocole pour 20 % du temps environ, de divertissements par des partenaires nationaux pour 40 % et de l’animation locale pour l’autre tranche de 40 %.
    Près de 200 personnes se sont inscrites pour porter le relais de la flamme olympique dans les MRC de Témiscouata, Rivière-du-Loup et des Basques. Du groupe, on note le collaborateur et photographe pour le journal Info-Dimanche, Martin Desrosiers.


    Le collaborateur et photographe pour le journal Info-Dimanche, Martin Desrosiers de Saint-Antonin, portera la flamme olympique dans la municipalité de L’Isle-Verte sur une distance de 300 mètres.
    Photo : Mario Pelletier

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...