X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rémi Royer se joint au CIMT

durée 16 octobre 2009 | 14h54
  • Rivière-du-Loup - Le directeur gérant du CIMT de Rivière-du-Loup, Francis Dubé, a annoncé vendredi la mise sous contrat du défenseur Rémi Royer.

    Le CIMT gagne ainsi son pari. Rémi Royer se voulait en quelque sorte une carte cachée lorsqu’il a effectué la transaction qui a envoyé Éric Lavigne à Trois-Rivières en retour de Gaétan Royer.

    « Rémi sera sans aucun doute l’un des cinq meilleurs défenseurs de la ligue, autant offensivement que défensivement. Il est en forme, il arrive tout juste de l’Europe et est très heureux de rejoindre son frère Gaétan et son bon ami Jérôme Marois», explique Francis Dubé.

    Le directeur gérant de la formation louperivoise indique cependant que le contrat de Rémi Royer demeure ouvert, c’est-à-dire que s’il reçoit une offre de l’Europe, le défenseur pourrait décider de retourner sur le vieux continent.

    Âgé de 31 ans, Rémi Royer est un choix de deuxième ronde des Blackhawks de Chigaco, 31e au total à l’encan de 1996. Au cours de sa carrière professionnelle, le défenseur de 6 pieds 2 pouces et 200 livres a participé à 18 matchs dans l’uniforme des Hawks dans la LNH.

    Puis, il a évolué pour plusieurs formations de la Ligue américaine, la Ligue internationale et la East Coast League. En 2005-2006 avec le Radio X de Québec, le joueur originaire de Donnacona a cumulé une fiche de 12 buts et 40 mentions d’assistance pour un total de 52 points en 51 rencontres en plus de passer 315 minutes au cachot. Au cours des deux dernières saisons, Royer a évolué en Europe pour les équipes de Briancon et Salzburg.   

    Rémi Royer sera uniforme dès ce soir vendredi alors que le CIMT recevra le Caron et Guay de Trois-Rivières à 20 h 30 au Centre Premier Tech. Il portera le numéro 27.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...