X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les citoyens des Basques pourront skier gratuitement

durée 13 octobre 2009 | 14h00
  • Saint-Mathieu-de-Rioux – La clientèle de la station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu pourra bénéficier de l’installation d’un nouveau télésiège quadruple dès l’ouverture de la prochaine saison. La procédure d’appel d’offres à cette fin est conclue, le fournisseur a été choisi et les travaux préparatoires d’installation
    démarreront bientôt.

    Selon François April, cet équipement de pointe favorisera le développement à long terme du Mont-Saint-Mathieu. Il accélérera l’accès aux pistes, améliorera la sécurité dans les aires d’embarquement et de débarquement, et devrait ainsi constituer un important facteur d’attraction, notamment auprès des familles.

    Du ski gratuit

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu est propriété de la MRC des Basques depuis plus d’une décennie. De ce fait, les citoyens des Basques ont tout particulièrement contribué au développement et à la promotion de cette infrastructure régionale.

    Afin de reconnaître cet appui, la Corporation du Parc offrira une journée gratuite de ski et de planche aux résidents de chaque municipalité des Basques lors de la prochaine saison.

    Le calendrier de ces journées a été déterminé par tirage au sort : Saint-Clément (10 janvier), Saint-Médard et Sainte-Françoise (17 janvier), Sainte-Rita et Saint-Éloi (24 janvier), Trois-Pistoles (31 janvier), Saint-Jean-de-Dieu (7 février), Saint-Mathieu-de-Rioux (14 février), Notre-Dame-des-Neiges (21 février), Saint-Simon et Saint-Guy (14 mars).

    Pour le directeur de la station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April, cette initiative accroîtra le sentiment d’appartenance des citoyens en leur faisant découvrir un des principaux attraits de leur milieu. Ce geste permettra aussi de souligner concrètement l’appui de la population des Basques.

    Par ailleurs, la clientèle de la station pourra bénéficier de l’installation d’un nouveau télésiège quadruple dès l’ouverture de la prochaine saison. La procédure d’appel d’offres à cette fin est conclue, le fournisseur a été choisi et les travaux préparatoires d’installation démarreront bientôt. Selon François April, cet équipement de pointe favorisera le développement à long terme du Mont-Saint-Mathieu. Il accélérera l’accès aux pistes, améliorera la sécurité dans les aires d’embarquement et de débarquement, et devrait ainsi constituer un important facteur d’attraction, notamment auprès des familles.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...