X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guillaume Bastille se qualifie pour Vancouver

durée 18 août 2009 | 08h52
  • Montréal  – Le portrait de l’équipe canadienne de patinage de vitesse courte piste est pratiquement dessiné au complet et il sera pratiquement tout québécois. Marianne Saint-Gelais, Tania Vicent et Guillaume Bastille ont à leur tour mérité leur laissez-passer.
      
    Le patineur de Rivière-du-Loup, Guillaume Bastille, a mis toutes les chances de son côté pour vivre une première expérience olympique. Il a remporté une deuxième course au 1 500 m pour ainsi confirmer sa présence dans l’équipe olympique.
     
    « Je suis hyper satisfait. C’est une belle occasion de vivre mon rêve pour la première fois chez nous au Canada. En voyant ma progression constante, je suis confiant pour les Jeux olympiques. Et c’est sûr, que je vais avoir dans la mire 2014 », a indiqué l’athlète de 24 ans. 

     « L’année dernière, j’ai manqué le Championnat du monde à cause d’une course, donc c’est vraiment génial! Nous aurons une excellente équipe pour les Jeux, c’est sûr. Je ne réalise pas encore entièrement que j’en fais partie, mais je suis très content! », a-t-il ajouté.
     
    Les Sélections olympiques canadiennes prendront fin mardi, même si l’équipe est pratiquement complète, c’est la dernière chance des patineurs de laisser une bonne impression aux décideurs.

    Collaboration : Sportcom

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mohamed
      temps Il y a 15 ans
      JE VOUS SOUAITE UN BON COURAGE Monsieur Guillaume BASTILLE
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...