X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Steve Thériault se joint aux Albatros

durée 10 juillet 2009 | 11h20
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - La direction des Albatros du Collège Notre-Dame a finalement jeté son dévolu sur Steve Thériault, afin d’occuper de le poste de technico-tacticien en vue de la prochaine saison.

    Steve Thériault devient donc le troisième entraîneur de l’équipe, qui compte déjà sur les services de Denis Leblanc et Christian Caron. Rappelons que les Albatros expérimentent cette année une nouvelle façon de faire pour diriger l’équipe avec ces trois entraîneurs associés.

    Steve Thériault est natif de Baie-Comeau et compte de nombreuses années d’expérience dans le hockey, à différents niveaux. Il a entre autres été joueur au niveau junior AA, collégial et dans le midget AAA, avec les Élites de Jonquière. Depuis deux, il était l’entraîneur-chef de L’Express de la Rive-Sud Est, dans le bantam AA. Il a également, dans le passé, entraîné des équipes atome BB et pee-wee AA. « Quand j’ai reçu l’appel des Albatros, je ne pouvais pas dire oui tout de suite. Mais ma réflexion a duré 15 minutes seulement. Je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de ça », nous a révélé M. Thériault.

    Originaire de Baie-Comeau et résident sur la rive-sud de Québec, Steve Thériault emménagera sous peu à Rivière-du-Loup. L’opportunité de travailler à temps plein dans le hockey a grandement motivé sa décision. Une passion et un rêve qui deviennent réalité pour lui. « De plus, la philosophie de développement des Albatros m’a attiré, tout comme la chance de travailler avec Christian Caron », ajoute M. Thériault.

    Pour Christian Caron, le choix de Steve Thériault réponds à plusieurs critères essentiels. « D’abord, c’est un gars qui est passionné, la qualité première que l’on recherchait. Il mange du hockey et il s’implique beaucoup. Steve est aussi un ancien joueur de calibre midget AAA. Il a un bon bagage en tant qu’ancien joueur et c’est toujours profitable pour nos jeunes. On veut qu’ils aient de bons points de repère dans l’équipe. Enfin, tous les joueurs qui ont joué pour lui nous disaient que c’était un bon motivateur, une bonne personne et ils ont tous apprécié ses enseignements. C’est un bon coup que les Albatros viennent de faire », a mentionné Christian Caron.

    Rappelons qu’au début du mois de juin, les Albatros ont confirmé la nomination de Denis Leblanc à titre de gestionnaire des matchs de l’équipe louperivoise. Christian Caron est désormais le responsable du développement et Steve Thériault devient le technico-tacticien. Ce dernier assistera Denis Leblanc derrière le banc des oiseaux lors des matchs et assurera le lien entre Denis Leblanc et Christian Caron qui lui, ne sera plus derrière le banc la prochaine saison. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...