X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 500 jeunes attendus au Tournoi de soccer McDonald’s

durée 24 juin 2009 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - La popularité du soccer ne se dément pas. Au contraire, elle ne cesse de croître, d’année en année. À Rivière-du-Loup en 2009, ce sont 615 jeunes de 16 ans et moins qui courront sur les terrains de soccer de la ville.

    Le Club Le Mondial atteint donc un sommet quant à son nombre de membres, qui n’était que de 160 en 2005. Quatre ans plus tard, force est de constater que le soccer est plus populaire que jamais, au grand plaisir des dirigeants du club louperivois.

    TOURNOI DE SOCCER MCDONALD’S
    Cette année, la deuxième présentation du Tournoi de soccer McDonald’s U10-U12 se tiendra du vendredi 17 au dimanche 19 juillet. On attend à Rivière-du-Loup plus de 500 joueurs, répartis en quelque 35 à 40 équipes. La présidence d’honneur de ce tournoi d’envergure dans l’Est-du-Québec a été confiée à Alain Plourde, un habitué du soccer à Rivière-du-Loup.

    « J’ai été joueur, entraîneur et arbitre à tous les niveaux et ce depuis 26 ans, c’est naturel pour moi d’accepter avec plaisir la présidence d’honneur du tournoi », a révélé M. Plourde. Pour le président du Club Le Mondial, Martin Pelletier, le choix de M. Plourde est une évidence. « C’était notre premier choix. Lui confier la présidence est un juste retour des choses, considérant tout ce qu’il a donné pour le soccer ici. C’est une façon de le remercier et il s’agit d’un honneur pleinement mérité », a-t-il confié.

    Les matchs se dérouleront sur les terrains de soccer du centre-ville, notamment à la piste d’athlétisme et sur les terrains derrière l’École secondaire de Rivière-du-Loup. « Nous avions 29 équipes l’an dernier, on en attend entre 35 et 40 cette année », nous a mentionné la coordonnatrice, Jessika Lamontagne. En nouveauté également pour cette deuxième édition, les organisateurs sont à mettre en place un « village » à l’intérieur même du site de compétition.

    « Nous avons invité nos commanditaires à installer des kiosques sur l’enceinte du site. Cela nous permet de les remercier en leur donnant une belle visibilité, d’autant plus que beaucoup de jeunes et leurs parents seront à Rivière-du-Loup pour l’événement », a souligné Martin Pelletier. Les organisateurs sont comblés par la hausse de popularité de leur sport et par l’augmentation du nombre d’inscriptions à leur tournoi cette année.

    Ils espèrent évidemment que l’envergure de leur événement continuera à croître au cours des prochaines années, ce qui contribuerait de façon notable au côté « happening » familial de cette fin de semaine de compétitions.

    Les équipes en présence du 17 au 19 juillet proviendront de tout l’Est-du-Québec. Environ 20 équipes de U10 sont attendues. Les joueurs de cette catégorie d’âge évoluent à 7 sur un terrain. De leur côté, les 15 équipes de U12 attendues évolueront à 11 joueurs. Pour la deuxième année de suite, McDonald’s est le commanditaire officiel du tournoi. « Pour moi c’est important de s’impliquer de la sorte. Je suis moi-même sportif. Au-delà de la publicité, c’est important de le faire pour les jeunes et pour le sport », a conclu le propriétaire des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et La Pocatière, Richard Juneau.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...