X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le retour de Fortissimus à Montmagny

durée 21 juin 2009 | 00h00
  • Montmagny – La compétition de force la plus exigeante au monde est en train d’établir ses quartiers à Montmagny. La ville prend des allures de capitale de la force, de chef-lieu du muscle et de l’effort, de repaire ultime pour les titans de ce monde. Ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit les 14 hommes les plus forts de la planète!

    En effet, le Mondial de force Fortissimus prendra d’assaut l’expodrome Boulet de Montmagny les 27 et 28 juin prochains. Deux jours de compétition, 10 épreuves, 16 426 livres d’équipement, 2 800 places assises, 14 surhommes, un seul champion. Au terme de l’effort, Fortissimus couronnera l’homme le plus fort de la planète.

    Pour s’assurer de trancher sur la question, les athlètes invités à s’affronter sont reconnus mondialement comme faisant partie des plus puissants de notre époque. Entre autres phénomènes, notons la présence de Derek Poundstone des États-Unis, champion de Fortissimus 2008, Zydrunas Savickas, la légende de force lituanienne, Travis Ortmayer, le roi des leveurs de pierre, Mickaïl Koklyaev, le champion russe d’haltérophilie et le pompier le plus célèbre du monde, Phil Pfister, du Connecticut.

    Notre champion canadien, Louis-Philippe Jean, sera bien sûr de la partie. Notre porte-étendard ne sera certainement pas en reste à Fortissimus, lui qui avait raté d’un cheveu la troisième marche du podium lors de la première compétition tenue en juin 2008 à Notre-Dame-du-Rosaire. À 24 ans, il est déjà considéré comme le meilleur espoir canadien dans la course au titre de l’homme le plus fort de la planète.

    Histoire de réchauffer l’atmosphère, une nouveauté digne de mention : le Championnat du monde Rolling Thunder IronMind se déroulera le vendredi 26 juin dès 19 h 30 à l’aréna de Montmagny, voisin du site de compétition. Cette épreuve alliant force brute et maîtrise technique déterminera quel athlète a la plus grande force de préhension. Cette activité est gratuite pour tous et sera suivie d’une séance de signature par les hommes forts.

    En marge de l’évènement de l’année, une exposition sera offerte au public à partir du 19 juin. Le « Sexe TRÈS fort » fera découvrir le monde fascinant des hommes forts participants à Fortissimus. Au 101, avenue Ste-Julie, à même l’espace d’entraînement de Louis-Philippe Jean, les plus grands exploits, les épreuves et les hommes forts ayant marqué l’histoire seront racontés au public.

    Tous les détails de cet évènement international se trouvent en ligne au www.fortissimus.ca. La compétition débute à 13 h les 27 et 28 juin. Les billets sont disponibles en ligne ou encore par téléphone au 1 866-641-5799.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...