X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coup de pied victorieux pour le GLMC

durée 6 juin 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Les joueurs du club de soccer senior GLMC de Rivière-du-Loup ont réussi plusieurs excellents coups de pied qui ont mené l’équipe à trois victoires à ses trois premières parties de la saison 2009 dans la Ligue Québec-Métro, Division 3.

    À son premier match de la saison, le GLMC a reçu l’aide inattendue de ses adversaires avec comme résultat un gain par défaut. Le 31 mai, les Louperivois ont enregistré leur deuxième victoire, cette fois par la marque de 7 à 1 contre le National de Haute-Saint-Charles. Le 2 juin dans une partie plus serrée, le GLMC a obtenu un autre gain, cette fois au compte de 3 à 1.

    Le club de soccer AA de Rivière-du-Loup est revenu en Division 3 en 2009 après avoir connu une saison difficile en Division 2 en 2008. Notons qu’il y a deux ans, le GLMC avait remporté les grands honneurs en Division 3. L’équipe est composée de 25 joueurs dont 18 sont actifs sur le terrain à chaque partie.

    La saison comprend 22 parties régulières dont 11 en sol louperivois. Les prochains rendez-vous auxquels pourront assister les supporteurs du GLMC sur le terrain central de Rivière-du-Loup seront présentés ce dimanche à 18 h 30, mardi prochain à 20 h et le mardi 23 juin à compter de 20 h également. Un système d’éclairage permet pour la première fois cette année la présentation de matchs en soirée à Rivière-du-Loup.

    Comme dans l’ensemble de la province, le soccer est le sport le plus pratiqué, devant le hockey. À l’été 2008, pas moins de 572 jeunes ont joué avec une équipe du Club de soccer Mondial qui chapeaute cette discipline en sol louperivois. Pour 2009, on parle de 600 joueurs et joueuses.

    De plus, la Ligue de soccer senior mixte participation de Rivière-du-Loup témoigne également de la popularité de ce sport. En 2008, on y comptait 216 joueurs adultes. Il n’est donc pas surprenant de voir près de 100 spectateurs à chacune des parties du GLMC. Le club de compétition s’avère également un objectif potentiel pour la relève louperivoise.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...