X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Tournoi Desjardins remet 11 500 $ à des organismes du milieu

durée 4 juin 2009 | 09h03
  • Rivière-du-Loup – Le 31e Tournoi de hockey du Mouvement Desjardins, qui s’est tenu les 3 et 4 avril dans trois arénas de la région (Rivière-du-Loup, La Pocatière et Saint-Pascal), a généré des retombées économiques importantes pour la région du Bas-Saint-Laurent.

    En effet, plus de 11 500 $, provenant des profits de l’événement, ont été remis à des organismes du milieu, lors d’un 5 à 7 le 2 juin dernier.

    Treize organismes ont ainsi reçu entre 500 $ et 1 000 $ pour soutenir leur mission, qu’elle soit sportive, communautaire ou humanitaire. « C’est pour nous une fierté de distribuer nos recettes au sein du milieu qui a accueilli cet important tournoi », soutient le président du comité organisateur, Gaétan Ouellet.

    Ce dernier a également tenu à souligner le dynamisme de l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup, son appui à l’avènement du tournoi dans la région et sa contribution à la mise en valeur des attraits régionaux auprès des visiteurs.

    En guise de contribution d’un sport à un autre, la Caisse populaire Desjardins de Rivière du Loup, partenaire majeur de cet événement, a remis un montant de 1 500 $ au Club de soccer Mondial de Rivière-du-Loup.

    C’est dans une ambiance festive et « coopérative » que s’est tenu le 31e Tournoi de hockey du Mouvement Desjardins en sol bas-laurentien. Toute la communauté a reçu avec fierté les 700 joueurs en provenance des quatre coins du Québec, du Nouveau-Brunswick, du Manitoba et de l’Ontario.

    Une contribution appréciée

    Parmi les organismes récipiendaires, notons entre autres Centraide KRTB-Côte-du-Sud, le Club d’athlétisme Les vaillants du Transcontinental, le Club de hockey mineur de Rivière-du-Loup, le Club de soccer Mondial de Rivière-du-Loup, les Cuisines collectives de Cabano, la Ligue de football de l’école secondaire de Rivière-du-Loup, les Loups Marins de Rivière-du-Loup ainsi que la Maison Desjardins des soins palliatifs du KRTB.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...