X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT l'emporte en prolongation

durée 28 septembre 2008 | 10h15
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Ils étaient 1 564 au Centre Premier Tech samedi pour le premier match local du CIMT face au St-François de Sherbrooke. Jérôme Marois a joué les héros à 0:48 de la prolongation, pour permettre au CIMT de l'emporter 4-3. Avant le match, les spectateurs présents ont eu droit à la présentation officielle de l'édition 2008-2009 de leur équipe.

    Visionnez les photos du match de Mario Pelletier :

     

    Rivière-du-Loup menait 3-1 après deux périodes grâce àa des buts de Chad Lacasse (3), Jean-Philippe Soucy (1) et Yann Poirier (1). Mais les visiteurs ont dirigé pas moins de 22 tirs en 3e période et ont réussi à créer l'égalité avec seulement 5 secondes à faire au match, à la faveur d'un sixième attaquant puisque le Saint-François avait retiré son gardien.

    Mais le CIMT n'a pas perdu de temps en prolongation. Jean-Philippe Soucy et Yann Poirier ont obtenu des aides sur le but gagnant de Marois. Au total, Rivière-du-Loup a obtenu 31 tirs au but contre 45 pour Sherbrooke.

    Jérôme Marois s'est mérité la première étoile. Son coéquipier Jonathan Pelletier a obtenu la deuxième étoile, lui qui a repoussé 42 des 45 lancers des joueurs du Saint-François. Éric Perricone de Sherbrooke a été nommé la troisième étoile.

    Prochains matchs

    Le CIMT disputera ses prochains matchs samedi prochain, le 4 octobre à 20 h, à Rivière-du-Loup face à Thetford Mines et se rendra à Saguenay le dimanche 5 octobre pour se mesurer au 98,3 FM.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • A
      Attaboy
      temps Il y a 16 ans
      1500 spectateurs? Seulement!? Me semble que c'est peu vu le calibre. Comment l'organisation peut-elle faire ses frais avec une si petite foule. Une chance que les Albatros ne sont pas dans le coup, ça serait encore pire.
    • P
      Paulette
      temps Il y a 16 ans
      Bonne idée de mettre des photos en rafale, c'est beau et intéressant à voir pour nous qui n'avont pas assister au match. Bravo!
    • P
      P.R.
      temps Il y a 16 ans
      Ce n'est que le premier matche, attendons avant de juger...et on est au mois de septembre, le monde a pas trop la tete au hockey encore...
    • KB
      Kévin Beaulé
      temps Il y a 16 ans
      Message à Attaboy : va voir les assitances des autres parties de la fin de semaine ailleurs dans la ligue! Outre Sherbrooke, tu verras qu'on est grandement dans la moyenne!
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 16 ans
      Je veux bien te croire, mais moi je croyais qu'on allait faire sauter le toit du centre premier tech... Hockey mania, dans le genre. Y en avait 900 au premier match des Albatros, des kids no-name de 16 ans... On vient de perdre le baseball, on va pas se retrouver avec des équipes de sénior A ou de juinior quand même... wake up rdl! Attaboy qui est pas payé par le CIMT quel nom poche quand même. C'est corporate mais pas vendeur pentoute.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...