X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diplôme honorifique pour Marylise Lévesque

durée 8 septembre 2008 | 16h26
  • Marylise Lévesque, de Saint-Pacôme, qui a participé aux Jeux olympiques de Pékin, est la récipiendaire du diplôme honorifique remis par la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup en partenariat avec Premier Tech. La remise s’est effectuée lors d’une activité-bénéfice de la Fondation de l’École polyvalente La Pocatière, tenue samedi soir dernier. La judoka a reçu le prestigieux diplôme ainsi qu’une bourse de 1 000 $.

    M. Yvan Tardif, directeur général de la Commission scolaire, a louangé l’athlète. « Marylise, de te recevoir dans notre école, ton école, c’est toute une fierté », a-t-il lancé lors de la présentation de la récipiendaire. « Tu nous représentes partout dans le monde et quand un athlète se rend à Pékin comme toi, on parle alors de force physique, oui, mais surtout de force mentale », a clamé M. Tardif dans son discours.

    Une salve d’applaudissements

    « Combien, ici, sont fiers de connaître Marylise Lévesque? », a lancé le directeur général. Aussitôt, les applaudissements se sont fait entendent dans la cafétéria et toute l’attention s’est tournée vers la table d’honneur où était assise l’Olympienne. « Saches Marylise que tu es notre championne », a poursuivi M. Tardif devant une foule debout pour acclamer la préférée de la soirée.

    « Il s’agit d’une jeune femme passionnée, pleine de vie et magnanime. Elle a fait de nombreux sacrifices pour se rendre où elle est actuellement. Nous ne pouvons qu’admirer sa détermination. Pour nos élèves, jeunes et adultes, elle est une inspiration, un modèle à suivre; pour notre personnel, une source de fierté », a déclaré la présidente de la Commission scolaire, Mme Édith Samson.

    La bourse Premier Tech

    Le diplôme honorifique est remis à des personnes qui ont étudié ou qui étudient dans un établissement de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup et qui se démarquent et deviennent des exemples pour leurs pairs. À cette reconnaissance, s’ajoute une bourse de 1 000 $ remise par Premier Tech.

    Le diplôme honorifique est remis annuellement au début de l’année scolaire et tend à devenir une tradition au sein de la Commission scolaire. Notons que l’an dernier, la première récipiendaire était Marie-Pier Boudreau-Gagnon de Rivière-du-Loup, également olympienne des Jeux de Pékin.

    Collaboration spéciale : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...