Moto trial : près de 40 participants à Notre-Dame-du-Portage
Les deux premières tranches du Championnat québécois de moto trial ont réuni 39 participants, cette fin de semaine, à Notre-Dame-du-Portage. Des participants des quatre coins du Québec étaient présents.
Chez les Experts, Félix Fortin-Bélanger a pris la première position lors des deux jours de compétition, suivi de très près par son frère Michel. La troisième position est allée à Maxime Gobeil d’Alma.
Chez les Avancés, Paul-Yvan Bélanger a terminé premier les deux jours. De son côté, Jean-Philippe Fortin-Dubé a pris la deuxième position samedi et la troisième, dimanche. C’est Daniel Monroe de Rimouski qui a alors terminé deuxième.
La famille Fortin-Bélanger a poursuivi son bon travail dans les autres catégories. Axele Fortin-Bélanger est montée sur la première marche du podium chez les Novices. Le jeune Charles Bélanger, 9 ans, a pris le 2e rang samedi, et le 3e dimanche. Derek Fortin a terminé sur la 2e marche du podium dimanche.
Chez les minimes de 7 ans et moins, Sophia Bélanger a terminé 3e les deux jours.
La prochaine compétition aura lieu à St-Ambroise, au Saguenay, les 26 et 27 juin.
Rappelons par ailleurs que Félix Fortin-Bélanger s’envolera pour Tolmezzo, en l’Italie, les 20 et 21 septembre, pour représenter le Canada au Trial des Nations. Il sera accompagné de deux coureurs de la Colombie-Britannique, ainsi que de Michel Fortin-Bélanger comme coureur substitut.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.