X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournoi Piloup Neige M18 Desjardins 

Les Voisins défendent leur titre à Rivière-du-Loup

durée 13 janvier 2025 | 10h10
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Voisins du Kamouraska M18 BB ont été sacrés champions du plus récent Tournoi Piloup Neige M18 Desjardins de Rivière-du-Loup pour une deuxième année consécutive, ce dimanche 12 janvier. Une belle victoire que les joueurs et le personnel d’entraineurs ont pu célébrer devant parents et amis, nombreux à s’être déplacés pour l’occasion. 

    En finale, les Voisins ont défendu leur titre grâce à une victoire de 4 à 3 sur les Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs, au Stade de la Cité des Jeunes. Ils ont entamé ce match important en lion avec trois buts rapides en première période. Ils ont ajouté à leur avance au deuxième tiers, limitant ensuite le retour de leurs adversaires. 

    L’équipe championne a terminé son tournoi avec une fiche convaincante de cinq victoires et un seul revers. Cette défaite est d’ailleurs survenue en lever de rideau, signe que le groupe comptait beaucoup de caractère.  

    Les Voisins ont d’ailleurs atteint le match ultime grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation contre l’Océanic de Rimouski, en demi-finale. Hubert Dion St-Amant a alors joué les héros en avantage numérique. 

    Sur une note individuelle, Simon Lemieux (6 buts, 1 passe), Hubert Dion St-Amant (5 buts, 1 passe) et Raphaël Lavoie (2 buts, 3 passes) ont été les leaders offensifs de leur équipe. Ils ont participé à la majorité des buts comptés durant la compétition. 

    Les Voisins étaient composés de Charles Bossé, Sheldon Daniel Alas Castro, Laurent Fortin, Hubert Dion St-Amant, Philip Coulombe, Charles Lepicier, Mathieu Turcotte, Ludovic Lemieux, Charles Dubé, Thomas Fraser, Malik Mailloux, Noa Lévesque, Simon Lemieux, Antonin Lemieux, Eliott Gagnon, William Desjardins, Émile Morin, Théo Mailloux et Raphaël Lavoie. 

    Ils étaient encadrés par Maxime Beaumont (entraineur-chef), Antoine Michaud, Sony Gagnon, Jean-François Thoral, Pierre Beaulieu et Olivier Fortin. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...