X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Britanie Cauchon fait belle figure au Vermont 

durée 3 septembre 2024 | 13h13
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La cycliste Britanie Cauchon a participé ces derniers jours à la Green Mountain Stage Rage, l’une des courses les plus difficiles en Amérique du Nord en cyclisme sur route. L’athlète de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a bien fait en complétant ce rendez-vous, auquel participaient plusieurs cyclistes professionnelles, au 14e rang général et en 3e position chez les Québécoises. 

    Après s’être emparée de la 27e position lors de la première étape, un contre la montre de 4,4 miles adapté aux grimpeuses, Britanie a pris le 42e rang de l’épreuve suivante, une course sur route de 74 miles (deux boucles de 37 miles avec ascension).

    Au jour 3, lors de l’étape reine du grand prix, une course sur route de 64,5 miles avec deux ascensions majeures, dont une finale au cœur d’une montée à 20 % d’inclinaison, l’athlète a pris la 23e position. 

    Au dernier jour de la compétition, un critérium de 18,4 miles, Britanie a pris le 13e rang. Notons que cette course a été très rapide et que seule 18 des 68 coureuses présentes sur la ligne de départ ont franchi la ligne d’arrivée. Chaque athlète qui se faisait rattraper par le peloton était sortie de la course. 

    CHAMPIONNAT PROVINCIAL 

    Cette belle performance de Britanie Cauchon est survenue quelques jours après sa participation au Championnat provincial de cyclisme sur route qui se déroulait à Saint-Hilaire et Contrecoeur, à la fin aout. 

    Britanie a très bien performé à ce rendez-vous avec une 2e position chez les U23 au contre la montre (5e chez les seniors), une 8e position à la course sur route de 108 km (en raison d’une chute) et une 2e position chez les U23 au critérium (3e chez les seniors). 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 septembre 2024 | 21h07

    Dek hockey : deux équipes championnes à Charlevoix 

    La région de Rivière-du-Loup a de nouveau été représentée de belle et grande façon lors des plus récents championnats provinciaux de dek hockey. Deux équipes louperivoises, présentes dans les classes mixtes, ont enlevé les grands honneurs de cette compétition d’envergure organisée à Petite-Rivière-Saint-François du 13 au 15 septembre.   L’équipe ...

    16 septembre 2024 | 8h55

    Les Industries Desjardins sont les grands champions

    Un simple de Maxime Bourgelas en huitième manche a permis aux Industries Desjardins du Kamouraska de remporter une victoire in extremis de 7 à 6 face au Shaker de Rimouski et ainsi mettre la main sur la Coupe Couture-Verret pour une première fois depuis 2011. Il n’en fallait pas plus pour semer l’hystérie dans les gradins au stade de Saint-Pascal ...

    13 septembre 2024 | 6h55

    Débuts fracassants pour Mathis Cyr en Espagne

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur de soccer Mathis Cyr sait se faire des amis. À peine arrivé en Espagne, où il s’entraine désormais avec une académie du sud du pays, le natif de Rivière-du-Loup a mis tout son talent en vitrine. Il a même déjà participé à la victoire d’une équipe professionnelle de troisième division.  Preuve que ...