X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Britanie Cauchon fait belle figure au Vermont 

durée 3 septembre 2024 | 13h13
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La cycliste Britanie Cauchon a participé ces derniers jours à la Green Mountain Stage Rage, l’une des courses les plus difficiles en Amérique du Nord en cyclisme sur route. L’athlète de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a bien fait en complétant ce rendez-vous, auquel participaient plusieurs cyclistes professionnelles, au 14e rang général et en 3e position chez les Québécoises. 

    Après s’être emparée de la 27e position lors de la première étape, un contre la montre de 4,4 miles adapté aux grimpeuses, Britanie a pris le 42e rang de l’épreuve suivante, une course sur route de 74 miles (deux boucles de 37 miles avec ascension).

    Au jour 3, lors de l’étape reine du grand prix, une course sur route de 64,5 miles avec deux ascensions majeures, dont une finale au cœur d’une montée à 20 % d’inclinaison, l’athlète a pris la 23e position. 

    Au dernier jour de la compétition, un critérium de 18,4 miles, Britanie a pris le 13e rang. Notons que cette course a été très rapide et que seule 18 des 68 coureuses présentes sur la ligne de départ ont franchi la ligne d’arrivée. Chaque athlète qui se faisait rattraper par le peloton était sortie de la course. 

    CHAMPIONNAT PROVINCIAL 

    Cette belle performance de Britanie Cauchon est survenue quelques jours après sa participation au Championnat provincial de cyclisme sur route qui se déroulait à Saint-Hilaire et Contrecoeur, à la fin aout. 

    Britanie a très bien performé à ce rendez-vous avec une 2e position chez les U23 au contre la montre (5e chez les seniors), une 8e position à la course sur route de 108 km (en raison d’une chute) et une 2e position chez les U23 au critérium (3e chez les seniors). 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...