X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Olivier Hamel participera aux Jeux olympiques scolaires 

durée 7 août 2024 | 11h23
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un athlète de Rivière-du-Loup s’envolera dans quelques semaines pour le Bahreïn, un petit pays du Moyen-Orient situé dans le golfe Persique, entre l’Arabie saoudite et l’Iran. Le badiste Olivier Hamel y représentera le Québec lors des Jeux olympiques scolaires, aussi appelés Gymnasiades, qui seront disputés du 23 au 31 octobre prochain.

    Après avoir participé à certains des plus grands rendez-vous régionaux, provinciaux et nationaux au cours des dernières années, Olivier Hamel vivra ainsi très bientôt son baptême international. Ce sera du même coup l’atteinte d’un de ses plus grands objectifs : l’opportunité de se mesurer auprès des meilleurs joueurs de badminton au monde. 

    «Ce sera la plus importante compétition de ma carrière», a-t-il partagé. «Ç’a toujours été un de mes buts de participer à un événement international. Je suis très heureux et reconnaissant.»

    Le Louperivois a reçu cette opportunité de la Fondation Équipe-Québec puisqu’il est actuellement l’un des meilleurs joueurs de badminton de son groupe d’âge en province. Il est aussi champion provincial sur le circuit junior, en double masculin avec son coéquipier Yanqing Wang qui sera également du voyage. 

    Membre des Dynamiques de Sainte-Foy, équipe championne du circuit collégial en division 1, Olivier Hamel a conservé une fiche victorieuse de 97 victoires et 23 revers depuis le 1er janvier 2024. Il a participé à des dizaines de tournois, atteignant une vingtaine de finales, toutes catégories confondues. 

    Les Gymnasiades ressemblent en plusieurs points aux traditionnels Jeux olympiques. Les athlètes vivront les joies d’une cérémonie d’ouverture et compétitionneront dans certains sites spécialement dédiés à leur discipline. Ils auront également l’occasion d’assister à des compétitions et de côtoyer des athlètes des quatre coins du monde. 

    Article complet à suivre dans votre Info Dimanche du 14 août. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...