X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

durée 26 juillet 2024 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi. 

    Le calibre de jeu sera de nouveau très intéressant cette année avec la présence d’une douzaine de joueurs professionnels issus de la Ligue américaine de hockey (LAH) et de la ECHL. Alex Belzile, des Rangers de New York, sera notamment de retour.

    L’athlète de Saint-Éloi, qui affectionne particulièrement ce rendez-vous annuel, tentera de remporter les grands honneurs (Coupe Jérôme D’Astous) pour une cinquième année consécutive. 

    Les amateurs auront également l’occasion de renouer avec plusieurs membres des Albatros du Collège Notre-Dame et des 3L de Rivière-du-Loup, dont Tristan Pomerleau, Kasey Kulczycki, Émilien Boily, Maxime Guyon et Olivier Mathieu, notamment. 

    Tout près d’une trentaine d’équipes, dans trois classes différentes, se disputeront les grands honneurs de ce réputé tournoi.

    En nouveauté cette année : l’organisation du Tournoi du Kid, formée de Kévin Beaulé, Renaud Malenfant et Olivier St-Pierre, organise un encan silencieux. Les amateurs de hockey, mais aussi de sports en général pourront tenter de mettre la main sur des articles intéressants, dont une chemise des Expos signée par Vlad Guerrero (père), un chandail du Canadien signé par Raphaël Harvey-Pinard, un chandail des Rangers de New York signé par Alex Belzile, un bâton de hockey signé par Gabriel Dumont, une paire de gants de boxe signée par Christian M'Billi, le dernier chandail porté par Maxime St-Cyr avec les 3L et un chandail du Rocket de Laval signé par tous les joueurs de l'édition 23-24. 

    Le Tournoi du Kid est le plus important tournoi de hockey en été à l’est de Québec. Il remet une partie de ses profits au hockey mineur de Rivière-du-Loup et on estime les retombées économiques à près de 190 000 $ par année. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    Publié à 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...