X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 9e édition populaire pour le Triathlon Pohénégamook 

durée 26 juin 2024 | 09h44
  • La 9e édition du Triathlon Pohénégamook attendra près de 300 participants, les 29 et 30 juin. Il s’agit d’un retour au niveau pré-pandémique de 2019, alors que l’événement avait accueilli un record de participants. 

    L’événement, désormais reconnu comme un des meilleurs événements familiaux de triathlon au Québec, a vu s’inscrire déjà plus d’une trentaine de familles : parents et enfants. C’est une belle réussite pour l’événement qui met l’accent depuis ses débuts sur son ambiance amicale et familiale. 

    Le Triathlon Pohénégamook fait également partie de la série D3couverte de Triathlon Québec. Avec près de 40 % des participants qui en seront à leur premier événement, il est facile de comprendre pourquoi elle en fait partie. Une programmation spéciale est en place pour ces derniers le samedi matin : conférence, atelier de transition et clinique de nage en eau libre sont à l’horaire, le tout animé par le très énergique René Sergerie, ancien champion double Ironman. 

    Finalement, l’édition 2024 est heureuse de présenter Dorys Langlois comme président d’honneur. Dorys Langlois est l’un des plus grands athlètes de Pohénégamook. Issue du club d’athlétisme Les Vaillants du Transcontinental, il est aujourd’hui une référence dans le monde de la course à pied au Québec. L’événement offre justement un 5 km et 10 km au pied du lac. 

    Le parcours offre une vue incroyable sur le lac Pohénégamook et les boucles permettent aux coureurs de rester près de l’action. Ce sont des épreuves parfaites pour ceux pour qui la nage avec Ponik ne leur fait pas peur.  

    Sachez qu’il est encore temps de vous inscrire, il vous suffit de consulter le site : triathlonpohenegamook.com afin d’avoir tous les détails et faire votre inscription.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 juillet 2024 | 10h57

    Leïla Beaudoin se battra pour une première ceinture le 17 aout 

    Le combat de la boxeuse Leïla Beaudoin aura une saveur particulière, le 17 aout prochain à Québec. Non seulement l’athlète se battra à nouveau devant ses proches et amis, à la maison au Centre Vidéotron, elle aura aussi la chance de mettre la main sur un premier titre en boxe professionnelle.  Son promoteur Eye of the Tiger a confirmé ce vendredi ...

    16 juillet 2024 | 6h00

    Un affrontement Océanic-Remparts au Centre Premier Tech 

    Les amateurs de hockey de la région auront une belle opportunité, le 23 aout. Un match préparatoire de la LHJMQ, disputé entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, est organisé au Centre Premier Tech à 19 h. L’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame a partagé la belle nouvelle dans les derniers jours, profitant de l’occasion ...

    15 juillet 2024 | 15h22

    Big Wolf’s Backyard Ultra : Marco Poulin est le dernier homme debout après 355 km 

    Il lui aura fallu 53 heures de course et d’efforts soutenus, mais Marco Poulin a finalement réussi à conserver son titre de champion du Big Wolf’s Backyard Ultra de Cacouna. Comble de bonheur, l’athlète originaire de Sherbrooke a été couronné dans le cadre d’une édition historique, le record du parcours ayant été dépassé de plusieurs heures et ...