Justine Pelletier, double championne de France
Les grandes victoires suivent Justine Pelletier de près ces jours-ci. Après une victoire historique célébrée avec l’équipe canadienne lors de la Pacific Four Series, la joueuse de rugby louperivoise a remporté le championnat de France Élite 1 pour une deuxième saison consécutive, le 8 juin.
Les Lionnes du Stade Bordelais, dont elle fait partie depuis quelques années déjà, ont ainsi réussi à défendre leur premier titre acquis la saison dernière. Cette fois, elles ont vaincu les représentantes de l’ASM Romagnat au compte de 32-17.
Tirant de l’arrière dans la première moitié du match, les athlètes de Bordeaux ont connu une deuxième mi-temps sensationnelle pour finalement l’emporter. Elles ont réussi deux essais coup sur coup, avant que Justine Pelletier élimine les espoirs de ses adversaires en réussissant le cinquième et dernier essai.
Les Lionnes du Stade Bordelais comptent sur plusieurs joueuses qui ont de l’expérience internationale. Avec ce deuxième titre de suite, elles ont confirmé leur emprise sur le championnat de France, elles qui trônent au sommet du rugby féminin français.
Photo : didou17.photos / tirée de Facebook
D’autres détails suivront…
Commentaires