X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Top 10 pour Simon Dion-Viens à l’Autodrome Chaudière

durée 8 juin 2024 | 10h04
  • Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier pour la première épreuve 2024 en sol québécois de la série NASCAR Canada, qui se déroulait à l’Autodrome Chaudière. Au volant de la voiture 37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’Auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN le pilote du Kamouraska a été en mesure de rallier l’arrivée, devant une foule des plus imposante, avec une très satisfaisante 9e position.

    «La journée de samedi dernier fût très intense pour moi et tous les membres de mon équipe en raison de l’horaire condensé de la série Nascar Canada. Lors de notre première sortie en piste pour les pratiques, la session fût écourtée en raison de présence d’huile sur la piste et je n’ai pas pu compléter plusieurs tours, ce qui nous plaça en 18e position sur les 22 voitures présentes», explique Simon Dion-Viens.

    «J’étais confiant d’avoir une bonne voiture pour la séance de qualification et j’ai finalement été en mesure d’y inscrire le 13e meilleur chrono en vue de la course de 300 tours», poursuit-il.

    «Lors de la première moitié de la course, j’ai resté patient et j’ai été en mesure de gagner quelques positions et d’éviter les accrochages sur la piste. Après l’arrêt aux puits au 150e tours, nous avons redémarrer l’épreuve au milieu du peloton et j’ai été en mesure de livrer de bonnes batailles sur la piste afin de me pointer en 8e position en fin d’épreuve», exprime le pilote du Kamouraska.

    Après une bonne lutte avec un autre compétiteur dans les derniers tours, c’est finalement en 9e position que le pilote du Kamouraska a croisé le fil d’arrivée.

     «Je suis satisfait de mon résultat et je tiens d’ailleurs à remercier tous mes équipiers et mes partenaires qui me permettent de réaliser ce programme de course dans la plus prestigieuse série de course automobile au Canada. Ce fût une journée très motivante pour la suite de la saison car nous avons été en mesure d’être compétitif et de rivaliser avec les plus grosses équipes au pays», résume Simon Dion-Viens.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Un tournoi de golf haut en couleur pour les Vieux Loups 

    Les Vieux Loups de Rivière-du-Loup célèbreront leur 40e anniversaire à travers un tournoi de golf complètement déjanté, le 1er aout prochain, au Club de golf de Rivière-du-Loup. Tirages, jeux et animations seront au rendez-vous afin de rendre cet événement inoubliable pour les quelque 200 participants présents.  Organisé sous la présidence ...

    12 juin 2025 | 8h46

    Jeu blanc sur la route pour Rivière-du-Loup

    Luca Morin s’est chargé de l’attaque du CIEL-FM de Rivière-du-Loup avec trois coups sûrs et le reste a été l’affaire du partant Juan Borras qui a blanchi l’adversaire en route vers une victoire de 5 à 0 contre le Bérubé GM à Trois-Pistoles, le 11 juin. Les visiteurs ont ouvert le pointage en deuxième manche alors que Luca Morin, après un double, ...

    11 juin 2025 | 6h32

    Le défenseur Jordan Lepage se joint aux 3L 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont confirmé l’ajout d’un nouveau joueur en vue de la saison 2025-2026 : Jordan Lepage. L’athlète de 26 ans, originaire de Rimouski, revient ainsi en sol louperivois plus de 10 ans après avoir évolué avec les Albatros du Collège Notre-Dame.  L’organisation louperivoise a confirmé, le 10 juin, que l’arrière droitier de ...