X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Repêchage de la LNAH : les 3L perdent gros 

durée 4 juin 2024 | 10h45
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le repêchage d’expansion pour les nouvelles équipes de Québec et Saint-Hyacinthe a eu lieu lundi soir dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Sans grande surprise, les 3L de Rivière-du-Loup ont perdu des joueurs importants, soit deux attaquants, un défenseur et un gardien de but. 

    Atteindre la finale de la LNAH a-t-elle fait mal aux 3L dans le processus d’expansion? Possible d’en douter. L’organisation louperivoise a perdu des joueurs qui ont directement contribué au succès de l’équipe dans le parcours éliminatoire. Des joueurs qui ont tous, de surcroit, moins de 30 ans. 

    La nouvelle organisation de Québec a jeté son dévolu sur le gardien Tristan Côté-Cazenave, ainsi que sur l’attaquant louperivois Tristan Pelletier. De son côté, la formation de Saint-Hyacinthe a choisi le défenseur Marc-Olivier Crevier-Morin et l’attaquant Olivier Mathieu.

    Notons que Côté-Cazenave a été l’un des seuls gardiens choisis avec Marc-Antoine Gélinas (Sorel-Tracy). Pour sa part, Tristan Pelletier a fait partie cette saison de groupes de joueurs locaux avec Tristan Pomerleau et Michael Ward. 

    Sur les réseaux sociaux, plusieurs partisans ont partagé leur déception de voir ces joueurs quitter l’organisation. Olivier Mathieu, par exemple, jouait une énergie et une hargne appréciées des fans. De son côté, Marc-Olivier Crevier-Morin affichait une belle stabilité à la défense depuis la saison 2022-2023. 

    Chose certaine, les 3L de Rivière-du-Loup risquaient fort bien d’être désavantagé par le processus d’expansion, ne serait-ce par que l’organisation comptait sur le groupe de joueurs le plus jeune de la LNAH. 

    Notons que d’anciens représentants des 3L de Rivière-du-Loup ont également changé d’équipe, lundi, soit Marc-André Tourigny et Raphaël Bussières (Québec), ainsi que Simon Demers, Félix-Antoine Drolet et Keven Veilleux (Saint-Hyacinthe).
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...