X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

durée 18 avril 2024 | 22h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route.

    Sous-estimés avant le début de cette série, les 3L ont tout de même réussi à vaincre les champions en titre de la saison régulière. La troupe louperivoise a remporté le dernier duel par la marque de 4 à 2, faisant taire plusieurs mauvaises langues. 

    Tout au long de cet affrontement, les 3L ont éliminé les doutes à leur endroit en jouant de façon convaincante et inspirée. Les Louperivois ont d’ailleurs gagné les trois matchs disputés sur la route dans le cadre de cette série, un exploit dont l’entraineur-chef Éric Haley doit se réjouir. 

    Jeudi, Tristan Pomerleau a permis aux siens de prendre les devants dans la première minute du match. Les deux équipes se sont ensuite échangé les buts jusqu’en fin de deuxième période, moment où les 3L ont réussi à conserver une avance d’un but grâce à une réussite en avantage numérique. 

    En troisième période, les 3L ont tenu le coup. Ils ont assuré leur victoire avec un but dans un filet désert en fin de rencontre. 

    Alexandre Ranger (6e), Maxime St-Cyr (6e) et Gabriel Denis (5e) ont été les autres marqueurs. Le gardien Étienne Montpetit était devant le filet. Il a repoussé 32 lancers. 

    La fin de semaine dernière, les 3L s’étaient offert une réelle option sur la série en remportant les deux matchs à l’horaire. Grâce à leur victoire de jeudi, ils viennent de priver les amateurs d’un 6e match au Centre Premier Tech, mais gageons que les amateurs ne leur en tiendront pas rigueur. 

    En finale, les 3L affronteront les Marquis de Jonquière ou l’Assurancia de Thetford Mines. L’Assurancia mène actuellement cette série 3-2 et un sixième match est prévu vendredi. 

    D’autres détails suivront… 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...