X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Toujours en vie, les 3L passent en demi-finale 

durée 4 avril 2024 | 09h36
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup affrontaient le Cool FM de Saint-Georges dans le cadre d’un match sans lendemain disputé au Centre Premier Tech, mercredi soir. Devant la pression de l’élimination, l’équipe a offert l’une de ses meilleures performances de la saison, remportant l’affrontement par la marque de 4 à 1. Elle passe maintenant en demi-finale des séries de la LNAH. 

    Si la marque était de 1 à 1 après deux périodes, les 3L méritaient un meilleur sort, eux qui ont bombardé le filet adverse au deuxième vingt.  La troupe de l’entraineur-chef Éric Haley a toutefois été récompensée au troisième engagement avec trois buts sans réplique. La formation a survolé cette période, en route vers une victoire convaincante. 

    «Aujourd’hui, c’était ‘’do or die’’, puis on a joué un de nos meilleurs matchs de l’année. Quand on est arrivés en troisième période, on méritait mieux que ça, on a eu beaucoup de chances de marquer, mais on a gardé confiance […] On savait qu’on avait notre ‘’A Game’’, et ç’a explosé.»

    Au final, les 3L ont dominé les locaux avec 47 rondelles dirigées vers le gardien adverse. Le Cool Fm a répliqué avec 24 lancers vers Tristan Côté-Cazenave qui a connu un fort match. Olivier Mathieu, Maxime St-Cyr, Alexandre Ranger et Gabriel Denis ont été les marqueurs, au plus grand plaisir des 1 726 partisans présents.

    Notons également que le défenseur Tristan Pomerleau a effectué un retour au jeu, lui qui avait été blessé à la tête contre les Marquis de Jonquière. L’arrière a été le meilleur des siens et sa présence a amené beaucoup à la brigade défensive. Il a aussi ajouté deux mentions d'aide. 

    La route des 3L de Rivière-du-Loup en séries éliminatoires se poursuit donc dès vendredi à Laval. La formation louperivoise sera de retour à domicile ce samedi à 19 h 30. 

    Les 3L tenteront de causer la surprise contre les champions de la saison régulière. Le capitaine Louick Marcotte s’attend à une série rapide et chaudement disputée. Il demeure confiant que l’équipe puisse causer la surprise. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...