X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Toujours en vie, les 3L passent en demi-finale 

durée 4 avril 2024 | 09h36
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup affrontaient le Cool FM de Saint-Georges dans le cadre d’un match sans lendemain disputé au Centre Premier Tech, mercredi soir. Devant la pression de l’élimination, l’équipe a offert l’une de ses meilleures performances de la saison, remportant l’affrontement par la marque de 4 à 1. Elle passe maintenant en demi-finale des séries de la LNAH. 

    Si la marque était de 1 à 1 après deux périodes, les 3L méritaient un meilleur sort, eux qui ont bombardé le filet adverse au deuxième vingt.  La troupe de l’entraineur-chef Éric Haley a toutefois été récompensée au troisième engagement avec trois buts sans réplique. La formation a survolé cette période, en route vers une victoire convaincante. 

    «Aujourd’hui, c’était ‘’do or die’’, puis on a joué un de nos meilleurs matchs de l’année. Quand on est arrivés en troisième période, on méritait mieux que ça, on a eu beaucoup de chances de marquer, mais on a gardé confiance […] On savait qu’on avait notre ‘’A Game’’, et ç’a explosé.»

    Au final, les 3L ont dominé les locaux avec 47 rondelles dirigées vers le gardien adverse. Le Cool Fm a répliqué avec 24 lancers vers Tristan Côté-Cazenave qui a connu un fort match. Olivier Mathieu, Maxime St-Cyr, Alexandre Ranger et Gabriel Denis ont été les marqueurs, au plus grand plaisir des 1 726 partisans présents.

    Notons également que le défenseur Tristan Pomerleau a effectué un retour au jeu, lui qui avait été blessé à la tête contre les Marquis de Jonquière. L’arrière a été le meilleur des siens et sa présence a amené beaucoup à la brigade défensive. Il a aussi ajouté deux mentions d'aide. 

    La route des 3L de Rivière-du-Loup en séries éliminatoires se poursuit donc dès vendredi à Laval. La formation louperivoise sera de retour à domicile ce samedi à 19 h 30. 

    Les 3L tenteront de causer la surprise contre les champions de la saison régulière. Le capitaine Louick Marcotte s’attend à une série rapide et chaudement disputée. Il demeure confiant que l’équipe puisse causer la surprise. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...