X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L feront face à l’élimination ce mercredi à Rivière-du-Loup 

durée 1 avril 2024 | 14h59
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont une dernière chance de demeurer en vie et de poursuivre leur parcours dans les séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Après avoir subi la défaite en cinq matchs contre les Marquis de Jonquière, les Louperivois affronteront le Cool Fm de Saint-Georges dans le cadre d’un match sans lendemain ce mercredi 3 avril au Centre Premier Tech. 

    Les deux équipes, battues en première ronde des séries, croiseront ainsi le fer dans un match de repêchage afin de déterminer qui aura l’opportunité de continuer sa route en demi-finale. La formation gagnante affrontera les Pétroliers de Laval dans une série 4 de 7. 

    Les 3L ont fait belle figure contre les Marquis de Jonquière, malgré le résultat de la série. Dans les derniers jours, la troupe de l’entraineur-chef Éric Haley a perdu le troisième match au compte 5 à 2, avant d’égaliser la série grâce à une victoire de 4 à 2. Sur la route pour le match ultime, dimanche, l’équipe a subi un revers de 3 à 2. 

    Les Louperivois ont cependant été dans le coup tout au long de cette rencontre. Ils ont même pris les devants en deuxième période, mais les Marquis n’avaient alors pas dit leur dernier mot. Ils ont nivelé la marque, puis ajouté le but gagnant en troisième période. 

    Les 3L ont rendez-vous au Centre Premier Tech ce mercredi et ils n’auront pas le droit à l’erreur, s’ils souhaitent poursuivre l’aventure. 

    Les partisans sont invités à se présenter en grand nombre. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...