X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Laurie Laplante boxera pour le titre canadien

durée 22 mars 2024 | 08h35
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La boxeuse de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL), Laurie Laplante, aura la chance de boxer pour le titre canadien, ce dimanche, chez les 63 kg junior. L’athlète a atteint la finale des championnats nationaux de boxe olympique qui sont organisés à Calgary du 20 au 24 mars.

    L’athlète de 18 ans s’est offert cette opportunité en remportant deux victoires consécutives. Tard, mercredi soir, elle d'abord obtenu une décision unanime des juges contre Audrey Ross, une athlète de la Nouvelle-Écosse.

    Jeudi soir, à peine 24 h après son premier combat, elle a de nouveau brillé, s’imposant cette fois contre Serenity Grant du Nouveau-Brunswick. Il s’agit d’une adversaire qu’elle connait déjà, puisque les deux boxeuses s’étaient affrontées il y a quelques mois à peine, en décembre, à Québec. L’athlète louperivoise avait alors offert une performance éclatante en gagnant par K.O. technique. 

    Cette fois, l’arbitre a arrêté le combat au troisième round. Laurie a été dominante dès le début du combat. 

    En finale, dimanche, Laurie Laplante l’une ou l’autre de ses deux adversaires. D’ici là, ces dernières s’affronteront afin de déterminer qui atteindra la finale.  

    Notons que c’est une première participation à cette compétition d’envergure pour Laurie Laplante, qui est identifiée comme un membre A sur l’équipe du Québec junior chez les 63 kg. La famille Laplante a toutefois de l’expérience, puisque Mélina, sa sœur ainée, avait fait sa place au sein des trois meilleures boxeuses du pays dans sa catégorie, à Vancouver, en 2019. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...