X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

LNAH : des honneurs pour Louick Marcotte et Fabien Dubé 

durée 22 mars 2024 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a dévoilé les gagnants de ses trophées annuels pour la saison 2023-2024, ce mercredi 20 mars. L’organisation des 3L a été à l’honneur, puisque certains de ses membres ont obtenu de belles reconnaissances. 

    Le capitaine Louick Marcotte s’est d’abord mérité le titre de joueur le plus utile à son équipe. L’attaquant a terminé au 2e rang des meilleurs pointeurs du circuit avec une récolte de 19 buts et 26 passes pour 45 points. Il s’agit de sa meilleure saison en carrière dans le circuit. 

    C'est la 4e fois dans l'histoire des 3L de Rivière-du-Loup que l'honneur revient à un joueur de l'équipe, après Marc-André Tourigny en 2017-2018, Maxime Villemaire en 2018-2019 et Maxime St-Cyr en 2021-2022.

    Notons que Louick Marcotte a également fait sa place sur l’équipe d’étoiles de la ligue, tout comme le meilleur buteur de la LNAH, Maxime St-Cyr. Dans le cas de St-Cyr, il a terminé à égalité avec Jonathan Joannette au premier rang du circuit avec 25 buts. 

    FABIEN DUBÉ 

    Le travail du directeur général Fabien Dubé a également été souligné. Ce dernier s’est mérité le titre de directeur général de l’année dans le circuit. À sa deuxième saison complète avec l'équipe, il a contribué à ramener une équipe compétitive sur la glace du Centre Premier Tech. C’est la première fois qu’un représentant des 3L remporte ce titre. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...

    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...