X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois équipes du BSG mineur du Témiscouata se couvrent d’or

durée 20 mars 2024 | 16h30
  • Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata participait à la 3e tranche du circuit provincial mineur, à St-Léonard-d’Aston, dans le Centre-du-Québec, les 16 et 17 mars. Le BSG mineur était représenté par 8 formations et 3 d’entre elles ont terminé sur la première marche du podium.

    Dans la catégorie M10 mixte (10 ans et moins), le Blitz noir a défait le club hôte, soit l’Amigo, par un pointage de 1 à 0 lors de la finale pour décrocher l’or. En demi-finale, le Blitz noir avait défait le Blitz rouge par la marque de 2 à 1 en prolongation.  

    Lors de la finale M12 masculin, le Blitz a de nouveau vaincu 1 à 0 l’Amigo pour gagner les honneurs de cette catégorie et ainsi couronner une fin de semaine parfaite en défensive, l’équipe n’ayant accordé aucun but en quatre départs. 

    Finalement, lors du match décisif de la catégorie M16 masculin, un autre duel Bliz contre Amigo a eu lieu. Le Blitz M16 l’a emporté par un autre pointage de 1 à 0 pour ainsi obtenir une 3e médaille d’or.

    Le BSG mineur a également vu trois autres de ses équipes gagner la médaille d’argent.  Dans la catégorie M12 féminin, les Ducks Winneway de l'Abitibi-Témiscamingue ont gagné 1 à 0 face au club T-Miss lors de la dernière rencontre dans cette division. Puis, lors de la finale M14 masculin, le Blitz a baissé pavillon 2 à 0 face au Trailblazer, un club de l’Ontario. Aussi, dans le M14 féminin, les T-Miss ont perdu une série 2 de 3 face au RPF de Sayabec pour ainsi prendre le 2e rang. Un club du BSG mineur a également participé au festival M8 où des matchs sur des demi-glaces ont été présentés.

    Les résultats de ce tournoi sont satisfaisants pour les équipes du BSG mineur : «Nous avons participé à toutes les finales. Cependant, les matchs sont de plus en plus serrés et les autres équipes s’améliorent également. Ce tournoi était une bonne préparation en vue du Championnat provincial mineur qui aura lieu du 26 au 28 avril prochain à Saint-Hyacinthe. Il ne faut rien prendre pour acquis et c’est ce qui fait la beauté du sport», ont conclu les membres du conseil d’administration du BSG mineur du Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...