X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jessymaude Drapeau nommée joueuse par excellence du championnat canadien 

durée 18 mars 2024 | 06h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rédemption. Jessymaude Drapeau et ses coéquipières des Stingers de Concordia sont championnes canadiennes pour une deuxième fois en trois ans. L’équipe a conclu une saison exceptionnelle en remportant la finale du championnat canadien de hockey universitaire féminin U SPORTS par la marque de 3 à 1 contre les Varsity Blues de Toronto, ce dimanche 17 mars, en Saskatchewan. 

    Les athlètes ont du même coup vengé leur défaite crève-cœur subie l’an dernier en grande finale de ce même événement. 

    Cette année, les Stingers ont soulevé le Trophée Golden Path après un parcours parfait de trois victoires. Elles ont d’abord vaincu les représentantes de la Saskatchewan (4-0) et de Waterloo (3-1) avant le match ultime. 

    Sur une note personnelle, Jessymaude Drapeau a brillé à tous points de vue. L’athlète terminé la compétition de trois matchs avec 2 buts et 1 passe, un but gagnant et un différentiel de +2. En finale, la Louperivoise a marqué le deuxième but de son équipe. Ses performances, qui ont été soulignées par les grands réseaux de télévision, lui ont permis d’être nommée joueuse par excellence du championnat. Un exploit.

    Les Stingers ont connu une saison régulière 2023-2024 historique grâce à une fiche de 25 victoires, aucune défaite. En séries, elles ont vaincu les Carabins de l’Université de Montréal afin de mettre la main sur un troisième championnat provincial universitaire en autant d’années. 

    Jessymaude Drapeau a connu une très bonne saison dans le circuit universitaire féminin. L'attaquante a récolté 11 buts et 16 mentions d'aide en 24 matchs. En séries, elle a aussi été une pièce importante des succès de son équipe avec 11 points en 6 rencontres. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...

    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...