X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux espoirs de qualité chez les Albatros 

durée 19 mars 2024 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le parcours des Albatros M18 AAA du Collège Notre-Dame est peut-être terminé en séries éliminatoires, mais les prochaines semaines vont demeurer occupées pour deux d’entre eux. Gabriel Anctil et Zack Payette sont identifiés comme des espoirs intéressants en vue du prochain repêchage de la LHMJQ. Ce faisant, ils participeront à la Coupe LHJMQ 2024. 

    Gabriel Anctil, un défenseur de 6’2’’ et 198 livres, est identifié parmi les espoirs de catégorie «A» au sein du second classement du Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ. Il pourrait ainsi entendre son nom être prononcé en première ronde lors de la prochaine séance de sélection qui aura lieu à Moncton, au Nouveau-Brunswick, les 7 et 8 juin.

    L’athlète de 15 ans, originaire de St-Anaclet-de-Lessard, a gagné en confiance cette saison à la ligne bleue des oiseaux. Il a joué des minutes importantes et compte sur un solide lancer frappé. Il a aussi prouvé plus d’une fois qu’il était capable de bien contrôler la rondelle et de faire des jeux.

    «Son physique et son lancer sont de gros atouts qui pourront certainement le faire progresser dans le hockey», a récemment partagé l’entraineur-chef des Albatros, Michel Ouellet. 

    «Maintenant, il doit continuer à travailler sur son jeu de pieds. Le patin, c’est important dans le hockey d’aujourd’hui. Pour passer au prochain niveau, ça va l’aider à avoir une stabilité.»

    ZACK PAYETTE 

    Pour sa part, Zack Payette s’est joint aux Albatros après les Fêtes. Plus tôt dans la saison, le jeune homme de 15 ans également avait joué quelques matchs avec les Estacades M17 AAA de la Mauricie, ainsi que les Estacades de Trois-Rivières (M18 AAA). 

    L’attaquant de 6’1’’ et 170 livres est de son côté classé parmi les espoirs «B», faisant tout de même sa place parmi les 90 meilleurs espoirs provenant des territoires desservis par la LHJMQ ; l’Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, le Québec, ainsi que Terre-Neuve-et-Labrador

    Selon Michel Ouellet, Payette a non seulement le physique de l’emploi, mais il possède également la bonne attitude pour poursuivre sa carrière dans le hockey. À l’instar de Gabriel Anctil, il est prêt à mettre les efforts pour s’améliorer. 

    «Ce sont deux jeunes qui ont un bon potentiel de développement. Je suis content pour eux», a résumé le pilote. 

    Dans un classement de la CSR, les espoirs sont classés en ordre alphabétique. Ils sont projetés comme étant des sélections potentielles lors des cinq premières rondes du prochain repêchage.

    COUPE LHJMQ 

    Gabriel Anctil et Zack Payette ont tous les deux été invités à participer à la phase finale de la Coupe LHJMQ 2024, du 24 au 28 avril, au Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand.

    Cet événement représente une vitrine exceptionnelle pour les meilleurs joueurs de 15 ans de démontrer leur potentiel en vue du repêchage de la LHJMQ.
     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...