X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin du parcours des Albatros en séries éliminatoires 

durée 14 mars 2024 | 13h53
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La saison 2023-2024 des Albatros du Collège Notre-Dame a pris fin ce mercredi 13 mars. L’équipe s’est inclinée par la marque de 7-5 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne lors d’un «match sans lendemain» organisé dans la région de Sainte-Catherine. 

    Après avoir pris les devants au début du dernier engagement, les oiseaux ont vu les adversaires compter trois fois afin de filer la victoire. Une scène, à l’image de la première période, qui mettait un terme à leur parcours vers la coupe Jimmy-Ferrari.

    Il faut dire que les Albatros ont bataillé dur. Tirant de l’arrière 3 à 1 après l’engagement initial, les joueurs n’ont pas abandonné et sont sortis en force avec trois buts au deuxième engagement afin de niveler la marque à 4 à 4. Tout était alors possible. 

    Charles-Étienne Boulet, Alexy Massé, William Sasseville, Antoine L’Italien et Hugo Brisebois ont été, dans l’ordre, les compteurs des Albatros. Noah Preston Moore, devant le filet, a reçu 41 lancers. 

    C’était le moment de la dernière chance pour les Albatros. La troupe de l’entraineur-chef Michel Ouellet avait été reléguée à la ronde de repêchage après s’être inclinée en deux matchs contre le Blizzard du Séminaire St-François, la semaine dernière. 

    àAuparavant, l’équipe avait remporté sa série contre les Élites de Jonquière. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 mai 2024 | 11h56

    De la fierté malgré la défaite en finale des 3L de Rivière-du-Loup

    Après avoir forcé la tenue d’un sixième match au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, les 3L n’ont pas été en mesure de résister aux attaques répétées de l’Assurancia de Thetford Mines. Les locaux se sont inclinés 4 à 3 en deuxième période de prolongation, tard en soirée le 10 mai, la preuve du haut calibre de cette série finale. Le défenseur ...

    11 mai 2024 | 6h52

    Motocross intérieur : une douzaine de coureurs internationaux les 24 et 25 mai 

    Le printemps est associé aux bourgeons en fleurs, à la lumière naturelle plus abondante et au chant des oiseaux. À Rivière-du-Loup, l’arrivée de cette saison et du mois de mai marque aussi le retour d’un immanquable : le traditionnel Motocross intérieur Bérubé GM. L’événement sera de retour, présenté sur deux jours, les 24 et 25 mai, au Centre ...

    10 mai 2024 | 10h29

    Les 3L demeurent en vie grâce à une victoire à Thetford Mines

    Les 3L de Rivière-du-Loup ne sont pas à court de miracles. Ils ont forcé la tenue d’un sixième match en finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en vainquant l’Assurancia de Thetford Mines par la marque de 5 à 4 en deuxième période de prolongation, ce jeudi 9 mai sur la route.   La formation louperivoise a comblé un déficit de trois ...