X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 2e place pour Keven Malenfant-Caron à Sherbrooke 

durée 11 mars 2024 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Keven Malenfant-Caron a lancé sa saison en force sur le circuit professionnel des hommes forts. Ses excellentes performances lui ont permis de grimper sur la deuxième marche du podium lors d’une compétition organisée dans le cadre du Carnaval de Sherbrooke, le 3 mars.

    L’athlète de Saint-Éloi a de nouveau réussi à soulever des charges impressionnantes, dont 350 livres au viking press (13 répétitions), 325 livres à la roche à l’épaule (1 répétition), 315 livres au développé couché incliné du billot (26 répétitions) et 905 livres au soulevé de terre de la voiture (15 répétitions aux poignets).

    S’il a remporté le viking press et le développé couché, il s’est aussi dit particulièrement fier de sa performance à l’épreuve des «Caron Stone» qui demandait aux athlètes de marcher avec des pierres de 311 livres et 237 livres dans les mains sur une distance de 50 pieds.

    «[La force de préhension] a toujours été une faiblesse depuis que je suis chez les pros. J’ai causé la surprise et je suis vraiment content», a-t-il dit.

    Dans la meilleure forme de sa carrière à 5’8’’ et 290 livres, l’athlète est confiant pour la suite de la saison. La préparation physique des derniers mois semble être sur le point de payer. Il sera un athlète à surveiller, notamment pour les épreuves statiques. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...