X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 2e place pour Keven Malenfant-Caron à Sherbrooke 

durée 11 mars 2024 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Keven Malenfant-Caron a lancé sa saison en force sur le circuit professionnel des hommes forts. Ses excellentes performances lui ont permis de grimper sur la deuxième marche du podium lors d’une compétition organisée dans le cadre du Carnaval de Sherbrooke, le 3 mars.

    L’athlète de Saint-Éloi a de nouveau réussi à soulever des charges impressionnantes, dont 350 livres au viking press (13 répétitions), 325 livres à la roche à l’épaule (1 répétition), 315 livres au développé couché incliné du billot (26 répétitions) et 905 livres au soulevé de terre de la voiture (15 répétitions aux poignets).

    S’il a remporté le viking press et le développé couché, il s’est aussi dit particulièrement fier de sa performance à l’épreuve des «Caron Stone» qui demandait aux athlètes de marcher avec des pierres de 311 livres et 237 livres dans les mains sur une distance de 50 pieds.

    «[La force de préhension] a toujours été une faiblesse depuis que je suis chez les pros. J’ai causé la surprise et je suis vraiment content», a-t-il dit.

    Dans la meilleure forme de sa carrière à 5’8’’ et 290 livres, l’athlète est confiant pour la suite de la saison. La préparation physique des derniers mois semble être sur le point de payer. Il sera un athlète à surveiller, notamment pour les épreuves statiques. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...

    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...