X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 2e place pour Keven Malenfant-Caron à Sherbrooke 

durée 11 mars 2024 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Keven Malenfant-Caron a lancé sa saison en force sur le circuit professionnel des hommes forts. Ses excellentes performances lui ont permis de grimper sur la deuxième marche du podium lors d’une compétition organisée dans le cadre du Carnaval de Sherbrooke, le 3 mars.

    L’athlète de Saint-Éloi a de nouveau réussi à soulever des charges impressionnantes, dont 350 livres au viking press (13 répétitions), 325 livres à la roche à l’épaule (1 répétition), 315 livres au développé couché incliné du billot (26 répétitions) et 905 livres au soulevé de terre de la voiture (15 répétitions aux poignets).

    S’il a remporté le viking press et le développé couché, il s’est aussi dit particulièrement fier de sa performance à l’épreuve des «Caron Stone» qui demandait aux athlètes de marcher avec des pierres de 311 livres et 237 livres dans les mains sur une distance de 50 pieds.

    «[La force de préhension] a toujours été une faiblesse depuis que je suis chez les pros. J’ai causé la surprise et je suis vraiment content», a-t-il dit.

    Dans la meilleure forme de sa carrière à 5’8’’ et 290 livres, l’athlète est confiant pour la suite de la saison. La préparation physique des derniers mois semble être sur le point de payer. Il sera un athlète à surveiller, notamment pour les épreuves statiques. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...

    25 juillet 2024 | 14h27

    Jeux olympiques de Paris : Maude Charron portera le drapeau du Canada

    L’athlète olympique d’haltérophilie, Maude Charron, aura l’honneur de porter le drapeau du Canada, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui aura lieu ce vendredi. Une véritable fierté pour le Bas-Saint-Laurent.   L’haltérophile, originaire de Saint-Luce, sera accompagnée du sprinteur ontarien, Andre De Grasse. Ensemble, ...