X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quatre médailles pour Les Vaillants aux Provinciaux 

durée 8 mars 2024 | 06h30
  • Les Championnats provinciaux d’athlétisme en salle 2024 dans les catégories benjamins, cadets et juvéniles se sont déroulés en fin de semaine au PEPS de l’Université Laval.  Douze athlètes du club Les Vaillants et étudiants au programme de sport-études de l’École secondaire du Transcontinental participaient à cette importante compétition.  Les athlètes du club ont récolté un total de 4 médailles.

    Laurent Bélanger a remporté la médaille d’or au lancer du marteau cadet. Il a aussi terminé en 4e position au poids. Chez les cadettes, Dana Jalbert s’est de nouveau démarquée en récoltant deux médailles; l’argent en hauteur et le bronze au poids.  Finalement, Madeleine Bernier a causé une belle surprise en montant sur la 3e marche du podium au saut en longueur.  

    Plusieurs athlètes des Vaillants ont accédé aux finales : William Plourde a terminé la finale du 60m sprint (5e), du 150m (6e) et du saut en longueur (5e), tout comme Louis Caron au poids (5e) chez les benjamins.  

    Plusieurs lanceuses cadettes aussi en finale: Kim Asselin (4e), Véronica Plourde (5e), Alicia Labonté (7e) et Chloé Plourde (8e) au marteau. Chez les juvéniles, Anaïs Michaud a terminé au 5e rang au poids et au marteau.  

    Notons aussi, qu’à la conclusion des trois compétitions d’athlétisme scolaire de la région de Québec cet hiver, notre équipe cadette a aussi retenu l'attention en remportant la bannière de cette catégorie par le total des points cumulés.

    La prochaine compétition aura lieu les 15-16 et 17 mars à Montréal pour les Championnats canadiens en salle.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...