X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros remportent leur série contre les Élites

durée 3 mars 2024 | 18h42
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Soulagement et fierté pour les Albatros du Collège Notre-Dame. Après une étincelante victoire de 8 à 2 célébrée au Centre Premier Tech jeudi soir, les oiseaux ont réussi à vaincre les Élites de Jonquière une deuxième fois, ce dimanche sur la route, afin de remporter la série quart de finale opposant les deux équipes en première ronde de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec.

    Les hommes de l’entraineur-chef Michel Ouellet ont célébré un gain de 3 à 0, le 3 mars, au Foyer des loisirs de Jonquière. La veille, ils s’étaient inclinés au compte de 6-2, forçant ainsi la tenue d’un troisième et ultime duel.

    Les Louperivois ont finalement eu le dessus grâce à des buts d’Élliot Dubé (1er), François-Xavier Mercier (1er) et Hugo Brisebois (3e). Alexis Poirier a aussi récolté deux aides, tandis que le gardien Noah Preston Moore a brillé. Il a récolté le blanchissage grâce à 27 arrêts.

    «On est venus ici pour en gagner une sur 2. L’objectif est atteint! Les gars ont joué avec confiance et de la bonne façon. Ils récoltent ce qu’ils ont semés!», a réagi l’entraineur-chef, peu de temps après la victoire. «Ils comprennent bien l’enjeu des séries. C’est un moment dans l’année dont tu veux faire partie», a-t-il ajouté. 

    Les Albatros comptent savourer cette belle victoire, avant de tourner la page. La concentration de l’organisation se tournera rapidement sur les prochains adversaires du Blizzard du Séminaire St-François, premiers au classement général. Le premier match aura lieu ce mercredi, à 19 h, à Saint-Augustin.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...