X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

durée 23 février 2024 | 06h33
  • Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise.

    Juliette Dionne, originaire de Saint-Arsène et étudiante du programme sport-études à l'école secondaire de Rivière-du-Loup, a fait ses débuts dans l'équipe du Québec en 2024. Elle a participé avec brio à trois épreuves, soit le 60m haies, le saut en longueur, et le relais 4x200m. Juliette a impressionné par ses performances individuelles, terminant le 60m haies en 9,65 secondes et réalisant un saut en longueur de 5m12. Elle a également contribué à la troisième place de l'équipe A dans le relais 4x200m.

    Karyn Thibault, entraîneuse du programme sport-études à Rivière-du-Loup, a été un membre précieux de l'équipe d'encadrement, assurant le soutien et la motivation nécessaires à la délégation québécoise. Au total, 47 athlètes et sept entraîneurs ont représenté le Québec à cette compétition d'athlétisme en équipe.

    La délégation québécoise a remporté la victoire avec un pointage final de 265 à 254,5, surpassant leurs homologues ontariens. Tous les membres de l'équipe, y compris Juliette Dionne, ont eu l'honneur de soulever le trophée associé à cette compétition et de recevoir des médailles d'or en reconnaissance de leur performance.

    Cette compétition mémorable s'est déroulée à l'université de York, offrant à tous les participants des souvenirs inoubliables. Juliette Dionne, en particulier, gardera en mémoire ces moments de succès et d'accomplissement dans sa jeune carrière sportive.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 avril 2024 | 13h17

    Victoire des 3L devant près de 3 200 partisans

    Les 3L de Rivière-du-Loup sont venus à bout des Pétroliers de Laval par la marque de 7 à 5 le 13 avril, devant une foule de 3 182 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. L’équipe louperivoise mène maintenant la série 3 à 1. «C’est la première fois que je jouais devant une foule comme ça à Rivière-du-Loup. C’était incroyable. Je suis ...

    12 avril 2024 | 14h35

    Une Perce-Neige aux championnats provinciaux

    La patineuse artistique Anna Gagnon de Témiscouata-sur-le-Lac a participé à la finale provinciale des championnats STAR Michel-Proulx à Lévis du 4 au 7 avril derniers. S’étant qualifiée lors de la finale régionale, elle était la seule représentante du CPA Les Perce-Neige du Témiscouata. Anna a livré une belle performance dans la catégorie STAR 5 ...

    9 avril 2024 | 9h35

    Série 3L-Pétroliers : la LNAH suspend plusieurs joueurs 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a annoncé la suspension de quatre joueurs, dont un membre des 3L, à la suite du match qui a opposé la troupe louperivoise aux Pétroliers de Laval, samedi dernier, au Centre Premier Tech.  Chez les Pétroliers, Chris Cloutier, Danyck Calgaro et Derek Parker devront s’absenter pour une période prolongée. ...