X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Pumas éliminés du Tournoi international de hockey pee-wee 

durée 16 février 2024 | 11h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les représentants de la région au prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, les Pumas du Fleuve-et-des-Lac M13 BB, ont vu leur parcours prendre fin, jeudi soir au Centre Vidéotron. La formation composée de joueurs du Témiscouata et des Basques a baissé pavillon aux dépens des Brûleurs de Loups de Grenoble par la marque de 3 à 2. 

    Les Pumas ont connu un bon début de match, s’offrant même l’avance (2-1) après les deux premières périodes de jeu. Ils ont cependant vu leurs adversaires faire preuve d’opportunisme et revenir de l’arrière avec deux buts en seulement quelques minutes au dernier tiers. 

    Il s’agit sans aucun doute d’une défaite crève-cœur pour la jeune équipe qui avait été dominante à ses deux premiers matchs gagnés 6 à 1 et 7 à 1. 

    Bien que son chemin se termine en huitième de finale, l’équipe peut être fière de sa prestation. Elle a joué avec hargne, intensité et passion tout au long de la compétition.

    Avant sa défaite, elle avait remporté 20 de ses 23 derniers matchs. Elle avait aussi remporté les grands honneurs de deux tournois régionaux consécutifs. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...