X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une fin de semaine complètement futsal à Rivière-du-Loup 

durée 13 février 2024 | 06h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les amateurs de futsal avaient rendez-vous à l’école secondaire de Rivière-du-Loup, les 10 et 11 février, alors que plusieurs parties opposant différentes équipes féminines et masculines de la Première Ligue de Futsal du Québec (PLFQ) étaient présentées. 

    Les représentants et représentantes des Dragons de Québec, du Fury de Rimouski, des Rapides de Chaudière-Ouest et de la Panthers Football Academy ont fait la route pour se disputer un total de matchs. Pour l’occasion, plusieurs partisans se sont réunis aux gymnases de l’école secondaire. Ils étaient non loin d’une centaine à un moment samedi après-midi. 

    Pour les amateurs locaux, l’initiative a permis de voir à l’œuvre les joueurs des Panthers Football Academy, dont quelques-uns se sont développés dans la région. C’est le cas du capitaine Alexandre Caron, mais aussi du gardien François-Xavier Ross et des joueurs Cédric Morency et Xavier Rousseau, notamment. 

    Malheureusement, l’équipe n’a pas eu l’occasion de célébrer la victoire en trois matchs devant ses partisans. Samedi, elle a subi deux revers consécutifs de 5 à 4 et 3 à 2 contre les Rapides de Chaudière-Ouest et les Dragons de Québec.

    Dimanche, lors du «Derby de l’Est» contre leurs rivaux de Rimouski, les joueurs ont baissé pavillon par la marque de 6 à 1. Plusieurs éléments réguliers étaient toutefois absents pour cause de blessure. 

    «Le weekend a été difficile», a convenu Roldège Arius, fondateur des Panthers Football Academy et entraineur de l’équipe. «Nous avons perdu les deux premiers matchs après avoir pris l’avance. Ils ont été très intenses.»

    Après un début de saison plus difficile, la formation connaissait jusqu’ici de meilleurs moments. Elle n’avait pas encore subi la défaite depuis le début de la nouvelle année. Elle comptait d’ailleurs sur cette fin de semaine pour bien se positionner en vue du championnat. 

    Après la fin de semaine, les Panthers Football Academy ont maintenant une fiche de trois victoires, six défaites et un match nul. Malgré tout, ils ont encore plusieurs matchs en main sur leurs adversaires. 

    «Nous avons une équipe jeune et c’est pourquoi la présence des joueurs expérimentés comme Alexandre et François-Xavier, qui ont eu le club à cœur, est importante», a souligné Roldège Arius. «Les joueurs sont fiers de porter le chandail et ils sont prêts à tout donner pour le reste de la saison.»

    Notons que toutes les équipes présentes du côté masculin étaient au cœur d’une lutte au sein de la conférence de la Capitale-Nationale. Le Fury de Rimouski est champion en titre et il va de soi que les joueurs souhaitent finir à nouveau au premier rang. 

    Du côté féminin, la région de Rivière-du-Loup n’est pas représentée dans la PLFQ. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...