X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L font preuve de caractère à Saint-Georges 

durée 10 février 2024 | 09h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup se dirigeaient vers une défaite difficile, vendredi soir à Saint-Georges, mais les joueurs n’ont pas abandonné et ils ont été récompensés de belle façon. La troupe de l’entraineur-chef Éric Haley a effectué une remontée en troisième période pour finalement l’emporter 4 à 3 en tirs de barrage. 

    Maxime Guyon et Kasey Kulczycki (désavantage numérique), sans aide, ont d’abord réduit l’écart en milieu d’engagement. Christophe Lalonde a ensuite égalisé la marque avec moins d’une minute à jouer au match. 

    En fusillade, Louick Marcotte et Maxime St-Cyr ont compté. Le gardien Tristan Côté-Cazenave a été solide en n’accordant qu’un but sur le premier joueur à s’être élancé. Il a terminé la soirée avec 41 arrêts. 

    Les 3L ont testé le gardien adverse (Sébastien Auger) une douzaine de fois lors des trois périodes de jeu. Ils ont toutefois fait preuve d’opportunisme quand ça comptait dans le dernier droit.  

    De leur côté, les joueurs du Cool-Fm avaient ouvert la marque en milieu de première période, avant d’ajouter à leur avance au deuxième encagement et au tout début du troisième tiers sur un avantage numérique. 

    Il s’agissait du seul match de la fin de semaine pour les 3L qui seront de retour au Centre Premier Tech le vendredi 16 février. Les Éperviers de Sorel-Tracy seront en visite. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...