X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une délégation de 116 athlètes aux Jeux du Québec

durée 10 février 2024 | 06h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La région de l’Est-du-Québec sera représentée par une délégation de 116 athlètes lors de la 58e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 1er au 9 mars à Sherbrooke. De ce nombre, 99 sont en provenance du Bas-Saint-Laurent et 17 de la Gaspésie. Toutes les MRC de la région sont représentées sur la délégation régionale à l’exception de celle des Îles-de-la-Madeleine.

    Concrètement, 38 athlètes du KRTB se dépasseront lors de cet événement de grande envergure, soit 5 du Kamouraska, 25 de Rivière-du-Loup, 5 du Témiscouata et 3 des Basques. Notons que la MRC de Rimouski-Neigette est la plus représentée avec 41 athlètes. 

    Du Kamouraska, on retrouve : Mélina Lévesque (gymnastique), Jacob Lavoie (patinage artistique), Yoan St-Laurent (hockey), Sandrine Morin (hockey) et Noam Theriault (hockey). 
    Des Basques, on retrouve Mikko Boucher-Plouffe (hockey), Émile Belzile (tennis de table) et Dylan Lavoie (tennis de table). 

    Les athlètes de la MRC de Rivière-du-Loup sont : Victor Landry (curling), Charles Cadieux (curling), Xavier Berthiaume (curling), Clovis Dubé (hockey), Max D’Amours (hockey), Maude Perron (patinage de vitesse), Yoan Perron (patinage de vitesse), Thomas Hamel (badminton), Amélia St-Pierre (badminton), Delphine Bélanger (curling), Rose Bélanger (curling), Delphine Coudé (curling), Nicolas Paulin (curling), Danielanne Chénard (hockey), Abigaël Dassylva (hockey), Nick Béliveau (hockey), Laurence Charron (patinage de vitesse), Louka Fournier (patinage de vitesse), Augustin Mercier (ski de fond), Victor Gauvin (escrime), Léticia Brousseau (hockey), Alycia Proulx (hockey), Alexandre Gamache (judo), Frédérique Dumas (curling) et Maïna Dumas (curling). 

    Enfin, du Témiscouata, feront partie de la délégation de l'Est-du-Québec : Marion Ouellet (hockey), Élodie Bélanger (hockey), Léo Bélanger (hockey), Lily-Rose Briand (hockey) et Juliette Bourgault (hockey). 

    15 DISCIPLINES

    La région de l’Est-du-Québec sera représentée dans 15 disciplines réparties sur deux blocs de compétition. Au premier bloc, les athlètes de la région compétitionneront en badminton, gymnastique, hockey masculin, karaté, patinage artistique et trampoline. 

    Lors du deuxième bloc, ce sera au tour des athlètes en curling féminin, curling masculin, escrime, haltérophilie, hockey féminin, judo, patinage de vitesse, ski de fond et tennis de table de défendre nos couleurs. La région est absente dans quatre disciplines soit : basketball en fauteuil roulant, boxe olympique, plongeon et ringuette.

    Pour bien encadrer cette délégation, Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent a mis sur pied une mission d’expérience de 14 personnes qui compte, au cumulatif, 145 participations à une Finale des Jeux du Québec. Ce sont 30 entraîneurs, 6 accompagnatrices et 2 thérapeutes qui accompagneront la délégation.

    SUIVRE LA DÉLÉGATION

    La région de l’Est-du-Québec sera très active sur les médias sociaux et sur son site Internet le www.estduquebec.com. Sur le site, il sera possible d’obtenir les résultats, les dernières nouvelles et des photos.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 février 2024 | 10h25

    Les Fondations B.A. passent en demi-finale 

    Mission accomplie pour les Fondations B.A. de Trois-Pistoles. L’équipe a remporté le cinquième et ultime match de la série quart de finale les opposant au Bois BSL de Mont-Joli dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l'Est du Québec. Grâce à une victoire convaincante de 7 à 3, la formation des Basques passe ainsi en demi-finale. À l’Aréna ...

    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...