X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux autres équipes de Rivière-du-Loup championnes 

durée 6 février 2024 | 09h41
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les équipes de hockey de la région ont connu beaucoup de succès au cours de la dernière fin de semaine. En plus des Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lac et du Bleu et Or M18 BB de Rivière-du-Loup (page 38), deux autres équipes ont remporté les grands honneurs des tournois auxquels elles participaient. Une belle fierté pour les joueurs et leurs entraineurs. 

    D’une part, les jeunes athlètes du Bleu et Or M9 de Rivière-du-Loup ont survolé le Tournoi de l’As de Témiscouata-sur-le-Lac dans la catégorie Novice 1. Ils ont complété un parcours parfait de 6 victoires en autant de matchs avec gain de 6 à 2 contre les Sieurs de Matane lors du match ultime. 

    Les joueurs du Bleu et Or ont démontré beaucoup de flair offensif lors de cette compétition, terminant le tournoi avec 37 buts marqués en six matchs, contre seulement 10 buts accordés. 
    L’alignement des champions était composé de Raphaël Levesque, Sam-Olyver Paradis-April, Malik Asselin, Anthony Leblanc, Zack Parker, Charles-Eli Grant, Louis-Félix Fortin, Léo Pelletier, Édouard Lavoie et Hubert Malenfant. Frédéric Asselin et Frédéric Leblanc ont pris place derrière le banc comme entraineurs.   

    LES SPHINX À L’HONNEUR

    L’équipe des Sphinx M15D3 de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’est également illustrée cette fin de semaine en remportant les honneurs du Tournoi La Quête du Graal de Victoriaville.

    La formation louperivoise n’a perdu qu’un seul match, son premier, avant de gagner quatre victoires consécutives pour mettre la main sur la bannière des champions. La partie ultime, chaudement disputée, a été remportée au compte de 2 à 0 contre les représentants de l’École secondaire Cap-Jeunesse. 

    «Nos joueurs ont joué un match structuré et démontré une qualité d’exécution impressionnante à chacune des positions. Autant sur la glace que hors de la glace, les entraineurs et la gérance de l’équipe ont pu constater que nos protégés ont su faire preuve d’une discipline exemplaire», a soutenu l’organisation sur les réseaux sociaux. 

    Les joueurs présents lors de la compétition étaient Antoine Michaud, Raphaël Bouchard, Alexis Breton, Jakob Parker, Justin Pelletier, Félix Beaulieu, Eliot Saindon, Justin Morin, Xavier Gaudreault, Zach Levesque, Charles-Étienne Malenfant, Léonard Beaulieu, Étienne Fournier, Loïc Marquis, Zachary Plante, Jacob Saindon, Édouard Audibert et Justin Raymond. L’équipe était entraînée par Patrick Dubé et William Arbour.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...