X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire du Bleu et Or M18 BB à Beauport 

durée 5 février 2024 | 10h51
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’équipe du Bleu et Or M18 BB de Rivière-du-Loup a célébré une belle victoire en finale du Tournoi national de hockey midget de Beauport, cette fin de semaine. L’équipe louperivoise est ainsi revenue à la maison avec la bannière des champions, sa deuxième de la saison. 

    Après avoir survolé le tournoi de Saint-Anselme en novembre, le Bleu et Or de Rivière-du-Loup a de nouveau connu un parcours parfait dans la Capitale-Nationale. L’équipe a terminé la compétition avec une fiche de 6 victoires, aucune défaite. 

    En finale, les joueurs ont vaincu leurs adversaires des Sélects du Collège Français au compte de 3 à 1. Tirant de l’arrière par un but après deux périodes, ils sont revenus de l’arrière avec trois réussites consécutives pour filer vers la victoire. Xavier Levasseur (1 but, 1 passe), Vincent Boucher et Theo Fredette ont été les buteurs. 

    Au terme des 6 matchs, les membres du Bleu et Or ont récolté une fiche de 25 buts comptés contre seulement 10 accordés. Preuve de la dominance de l’équipe, quatre joueurs ont également terminé au sommet du classement des meilleurs pointeurs, soit Jacob Dubé (11 points), Nicolas Simard (9 points), ainsi que Vincent Boucher et Alex Bernier (8 points). 

    L’équipe championne est composée de Cédrick Beaulieu, Thomas Thériault, Gaël Bossé, Nicolas Simard, Éloi Beauvais-Cadrin, Théo Fredette, William Dancause, Jeremy Thibault, Charles Grandmaison, Charles-Xavier Pelletier, Jacob Dubé, Xavier Levasseur, Justin Ouellet, Xavier Leblanc, Maxime Bérubé et Vincent Boucher. 

    Le groupe d’entraineurs est formé de Régis Thibault, Daniel Pelletier, Yannick Beaulieu et Edith Castonguay.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 février 2024 | 10h25

    Les Fondations B.A. passent en demi-finale 

    Mission accomplie pour les Fondations B.A. de Trois-Pistoles. L’équipe a remporté le cinquième et ultime match de la série quart de finale les opposant au Bois BSL de Mont-Joli dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l'Est du Québec. Grâce à une victoire convaincante de 7 à 3, la formation des Basques passe ainsi en demi-finale. À l’Aréna ...

    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...