X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Pumas sont champions à Rimouski 

durée 5 février 2024 | 08h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Décidément, les Pumas du Fleuve-et-des-Lacs M13 BB forment l’une des équipes à battre dans leur catégorie au Québec. Après avoir remporté les grands honneurs du tournoi 51e tournoi Piloup Neige de Rivière-du-Loup la semaine dernière, voilà que la jeune formation a répété l’exploit, cette fois du côté de Rimouski, au cours des derniers jours. 

    En finale du tournoi provincial BMO de Rimouski, les Pumas ont vaincu les Commandeurs de Lévis par la marque de 2 à 1. Après une première période serrée qui s’est terminée 1-1, les Pumas ont brisé l’égalité et ils ont pris l’avance au deuxième engagement. Ils ont par la suite su résister aux attaques adversaires, notamment en fin de match. 

    Nathan Mailloux (1 but, 1 passe) et Étienne Raymond ont été les buteurs en finale. Gabriel Bolduc-Gingras était devant le filet. 

    Notons que les Pumas du Fleuve-et-des-Lacs ont connu un très beau tournoi avec quatre victoires en autant de matchs. En demi-finale, ils ont remporté une victoire décisive de 8 à 1 contre les Sieurs de Matane. Au final, ils ont d’ailleurs terminé le rendez-vous avec 18 buts comptés contre seulement 5 buts accordés. 

    Sur le plan individuel, Shawn Sénéchal, Nathan Mailloux et Étienne Raymond, avec six points chacun, ont terminé parmi les meilleurs pointeurs de la compétition. 

    À noter que l’équipe des Pumas est formée de Shawn Sénéchal, Étienne Raymond, Lily-Rose Briand, Gabriel Lagacé, Anthony Lagacé, Aymrick Morin, Gabriel Bolduc-Gingras, Lambert St-Onge, Zack Couture, Jacob Lebel, Jayden Robert, Henri Labrecque, Nathan Mailloux, Hugo Bélanger, Hubert Caron, Justin Mailloux et Jeffrey St-Jean. Thomas Bossé est l’entraineur-chef. Il est appuyé par les entraineurs-adjoints Vincent Baril et Vincent Labrecque.

    Sur une belle lancée, et forts de leurs plus récents succès, les Pumas du Fleuve-et-des-Lacs tenteront maintenant de bien performer lors du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec qui se tiendra du 7 au 18 février. Ils sont les représentants de la région lors de cette compétition d’envergure. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 février 2024 | 10h25

    Les Fondations B.A. passent en demi-finale 

    Mission accomplie pour les Fondations B.A. de Trois-Pistoles. L’équipe a remporté le cinquième et ultime match de la série quart de finale les opposant au Bois BSL de Mont-Joli dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l'Est du Québec. Grâce à une victoire convaincante de 7 à 3, la formation des Basques passe ainsi en demi-finale. À l’Aréna ...

    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...