X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Yoan Perron est champion canadien 

durée 5 février 2024 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le patineur de vitesse longue piste Yoan Perron a connu une fin de semaine de rêve, les 3 et 4 février, en Colombie-Britannique. Lors des championnats canadiens néojuniors de patinage de vitesse longue piste, l’athlète de Notre-Dame-du-Portage a offert de grandes performances, dont l’une qui lui a permis de remporter le titre de national au départ groupé.  

    Cette épreuve était la dernière à l’horaire de la compétition. Les 28 patineurs présents prenaient alors le départ pour une course de 4 km autant physique que stratégique. Yoan Perron s’est distingué en franchissant la ligne d’arrivée au tout premier rang. Une grande victoire qui lui a permis de revenir à la maison avec une médaille d’or canadienne au cou. 

    Cette course a complété une compétition exceptionnelle pour le jeune homme qui a gravi le podium à toutes ses courses, tout en établissant 5 records personnels, dont un excellent temps de 39,7 secondes au 500 mètres.

    Outre la médaille d’or, le jeune spécialiste des longues distances s’est aussi vu attribuer la médaille d’argent au 1500 mètres et celle de bronze au 3000 mètres. Il a également pris la deuxième place avec son équipe de relais. 

    Des performances surprenantes lors des épreuves de sprints lui ont aussi permis de mettre la main sur deux médailles de bronze lors des épreuves de 1000 et 500 mètres. 

    Voilà une fin de semaine que le jeune athlète de la région n’oubliera pas de sitôt! 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...