X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une victoire dominante et 30 000 $ amassés lors du Match en rose des 3L de Rivière-du-Loup

durée 3 février 2024 | 06h56
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    À l’occasion de son traditionnel Match en rose, l’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a remis un montant record de 30 000 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec, le 2 février. Les 2000 partisans, réunis au Centre Premier Tech, ont eu droit à une autre victoire lors de cette soirée, alors que l'équipe locale a signé un gain de 7 à 1 face aux Marquis de Jonquière.

    «Je pense que tout le monde attendait ce match-là. [...] En deuxième période, on a quand même réussi à trouver notre rythme», a constaté Fabien Dubé, directeur général et entraineur-adjoint des 3L de Rivière-du-Loup. «Ça donne un envol pour notre fin de saison.»

    Si les joueurs des 3L ont eu de la difficulté à trouver leur rythme en début de match, ils n'ont pas eu à le chercher bien longtemps. À la fin de la première période, la marque était de 2 à 0. Les buts ont été marqués par Kasey Kulczycki et Tristan Pomerleau des 3L. Louick Marcotte (2), Michael Ward, Maxime St-Cyr et Tristan Pomerleau ont été les buteurs de la deuxième période, qui s’est terminée par la marque de 7 à 1. Lors de la troisième période, aucun filet n’a été marqué. 

    La soirée, unique dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), est toujours synonyme de solidarité et de fierté. «C’est extraordinaire», s'est exclamée la présidente d’honneur du neuvième Match en rose Matrec des 3L de Rivière-du-Loup, Marie-France Roussel.

    Cette dernière a reçu un diagnostic de cancer du sein en janvier 2023, et désire aujourd'hui sensibiliser les femmes à l’importance de passer leurs examens annuels. «Au départ, je n’avais pas envie de m’ouvrir sur la situation», a-t-elle expliquée. Marie-France Roussel a été recrutée par la porte-parole du Match en rose de l’an dernier, Danielle Amyot. «J'ai choisi de le faire parce que si ça peut changer la vie d’une femme, si quelqu'un peut avoir son diagnostic plus rapidement, et bien j’aurai fait quelque chose», a-t-elle confié. 

    Opérée un mois après son diagnostic, Marie-France Roussel a maintenant terminé ses traitements de radiothérapie. Il n’y a présentement plus de trace de la maladie dans son corps. 

    Depuis la création du Match en rose en 2014, l’organisation a permis d’amasser plus de 75 000 $ pour soutenir la recherche dans la lutte contre le cancer du sein. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...