X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une victoire dominante et 30 000 $ amassés lors du Match en rose des 3L de Rivière-du-Loup

durée 3 février 2024 | 06h56
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    À l’occasion de son traditionnel Match en rose, l’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a remis un montant record de 30 000 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec, le 2 février. Les 2000 partisans, réunis au Centre Premier Tech, ont eu droit à une autre victoire lors de cette soirée, alors que l'équipe locale a signé un gain de 7 à 1 face aux Marquis de Jonquière.

    «Je pense que tout le monde attendait ce match-là. [...] En deuxième période, on a quand même réussi à trouver notre rythme», a constaté Fabien Dubé, directeur général et entraineur-adjoint des 3L de Rivière-du-Loup. «Ça donne un envol pour notre fin de saison.»

    Si les joueurs des 3L ont eu de la difficulté à trouver leur rythme en début de match, ils n'ont pas eu à le chercher bien longtemps. À la fin de la première période, la marque était de 2 à 0. Les buts ont été marqués par Kasey Kulczycki et Tristan Pomerleau des 3L. Louick Marcotte (2), Michael Ward, Maxime St-Cyr et Tristan Pomerleau ont été les buteurs de la deuxième période, qui s’est terminée par la marque de 7 à 1. Lors de la troisième période, aucun filet n’a été marqué. 

    La soirée, unique dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), est toujours synonyme de solidarité et de fierté. «C’est extraordinaire», s'est exclamée la présidente d’honneur du neuvième Match en rose Matrec des 3L de Rivière-du-Loup, Marie-France Roussel.

    Cette dernière a reçu un diagnostic de cancer du sein en janvier 2023, et désire aujourd'hui sensibiliser les femmes à l’importance de passer leurs examens annuels. «Au départ, je n’avais pas envie de m’ouvrir sur la situation», a-t-elle expliquée. Marie-France Roussel a été recrutée par la porte-parole du Match en rose de l’an dernier, Danielle Amyot. «J'ai choisi de le faire parce que si ça peut changer la vie d’une femme, si quelqu'un peut avoir son diagnostic plus rapidement, et bien j’aurai fait quelque chose», a-t-elle confié. 

    Opérée un mois après son diagnostic, Marie-France Roussel a maintenant terminé ses traitements de radiothérapie. Il n’y a présentement plus de trace de la maladie dans son corps. 

    Depuis la création du Match en rose en 2014, l’organisation a permis d’amasser plus de 75 000 $ pour soutenir la recherche dans la lutte contre le cancer du sein. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...

    25 juillet 2024 | 14h27

    Jeux olympiques de Paris : Maude Charron portera le drapeau du Canada

    L’athlète olympique d’haltérophilie, Maude Charron, aura l’honneur de porter le drapeau du Canada, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui aura lieu ce vendredi. Une véritable fierté pour le Bas-Saint-Laurent.   L’haltérophile, originaire de Saint-Luce, sera accompagnée du sprinteur ontarien, Andre De Grasse. Ensemble, ...