X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Pumas M13 sont champions à Rivière-du-Loup

durée 29 janvier 2024 | 09h17
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les Pumas du Fleuve-et-des-Lacs ont remporté la grande finale de la catégorie M13 BB lors du 51e tournoi Piloup Neige qui se déroulait à Rivière-du-Loup ce weekend. Ils ont battu les Voisins du Kamouraska par la marque de 5 à 2.

    Le joueur Shawn Sénéchal s’est démarqué avec un tour du chapeau. Lambert St-Onge et Hugo Bélanger se sont aussi inscrits au pointage lors de cet affrontement. Pour les Voisins du Kamouraska, Jacob Ouellet et Louis Miville-Dubé ont tous les deux trouvé le fond du filet en finale.

    En demi-finale, le gardien des Pumas, Gabriel Bolduc-Gingras, a signé un blanchissage contre Matane. Ce match s’est terminé avec un pointage de 4 à 0 en faveur des Pumas. L'autre gardien des Pumas, Anthony Lagacé, a également réussi un blanchissage lors de ce tournoi contre le Blizzard Juniors d'Edmundston. Les Pumas ont remporté cet affrontement par la marque de 5 à 0. 

    À noter que l’équipe des Pumas est formée de Shawn Sénéchal, Étienne Raymond, Lily-Rose Briand, Gabriel Lagacé, Anthony Lagacé, Aymrick Morin, Gabriel Bolduc-Gingras, Lambert St-Onge, Zack Couture, Jacob Lebel, Jayden Robert, Henri Labrecque, Nathan Mailloux, Hugo Bélanger, Hubert Caron, Justin Mailloux et Jeffrey St-Jean.

    Plus de 700 jeunes hockeyeurs et entraineurs sont débarqués à Rivière-du-Loup pour le 51e tournoi Piloup Neige qui avait lieu du 25 au 28 janvier. En tout, 59 rencontres ont été disputées pendant les 4 jours de cet événement. Les vainqueurs du tournoi dans la catégorie M13 A sont les Seigneurs de Lotbinière. Ils ont gagné en finale contre l'Océanic 2 de Rimouski. Les Seigneurs ont aussi mis la main sur la bannière de champions chez les M13 B.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...